Trevor Bauer : bien des gens pensent qu’il a joué son dernier match dans la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 mai 2022 à 16h00

Dans les derniers jours, Trevor Bauer a fait parler de lui après avoir été suspendu pour deux ans par le baseball majeur pour avoir brisé la politique de violence conjugale de la ligue.

Le lanceur a porté sa cause en appel, mais le fait de voir les accusations se multiplier joue contre lui. Les chances de voir Bauer être suspendu jusqu’en avril 2024 sont bonnes.

Et à partir de là, il sera difficile pour lui de se trouver un emploi.

Pourquoi? Non seulement parce qu’il sera un lanceur qui n’a pas joué dans les Majeures depuis 2021, mais surtout parce que ses alliés dans le baseball majeur sont peu nombreux.

Selon ce que rapporte Jon Heyman, présentement, sa cote de popularité n’est vraiment pas bonne. Les gens ne veulent pas se coller à lui – ce qui n’est pas surprenant.

Plusieurs pensent donc qu’il a joué son dernier match dans la MLB.

Dans le vestiaire des Dodgers, ses anciens coéquipiers ne veulent pas vraiment le revoir. Et même l’équipe est assez discrète dans le dossier.

Son contrat finira théoriquement avant sa suspension. Ceci dit, si jamais sa sentence devait être réduite, Jon Heyman pense que les Dodgers lui demanderaient de rester à la maison en le désignant pour assignation, par exemple.

On a vu des clubs payer de gros joueurs (Albert Pujols, Robinson Cano et Justin Upton, par exemple) pour rester à la maison, Les Dodgers auraient clairement les moyens de faire de même.

Mais en ce moment, ils n’ont même pas à le payer. L’argent économisé pourrait leur permettre de s’améliorer à la date limite, par ailleurs.

Bref. Tout ça pour dire que les Dodgers et les autres équipes ne semblent pas voir l’avantage de le signer, et ce, même s’il a gagné le Cy Young juste avant de toucher l’autonomie en 2020-2021.

Il suffira, en temps en lieu, d’un seul club pour le signer, me direz-vous… mais je n’y crois pas. Il est trop sujet aux controverses pour qu’une équipe ne veuille tenter sa chance.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Trevor Bauer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard