Une troisième femme a porté des accusations contre Trevor Bauer

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 avril 2022 à 10h00

Hier, Trevor Bauer a reçu une suspension de deux ans de la part de la MLB pour ne pas avoir respecté la politique de violence conjugale et d’agression sexuelle de la ligue. Cela s’ajoute aux matchs qu’il rate depuis un an alors qu’il est en congé administratif.

La politique existe depuis six ans et 16 gars ont été suspendus depuis. Les 15 premiers ont tous accepté leur sort, que ce soit 15 ou 85 matchs, mais pas Bauer. Ce dernier a reçu (de loin) la plus grosse suspension du lot et il est le seul à ne pas l’accepter puisqu’il continue d’affirmer être innocent.

Il ne veut donc pas une sentence réduite, mais bien ne plus avoir de sentence du tout de la part du baseball majeur.

Et disons que c’est un dossier qui fait jaser. Après tout, cela risque fortement de mettre fin à la carrière du lanceur puisque les clubs ne voudront probablement pas le signer en 2024.

Bien des gens se demandent pourquoi Bauer a été suspendu alors qu’il a été innocenté au civil. Ce qu’il faut savoir, c’est que la MLB a le droit de tenir sa propre enquête et de tirer ses propres conclusions. Rob Manfred peut donc aller là où la justice ne peut pas forcément aller.

Et clairement, le commissaire devait savoir qu’une troisième femme a déposé de nouvelles accusations contre le lanceur. Cela peut expliquer la longue suspension.

C’est via le Washington Post qu’on apprend donc que Bauer aurait, entre 2013 et 2014, agressé une femme de l’Ohio pendant des relations sexuelles.

Le lanceur a nié les faits via son compte Twitter.

Cela s’ajoute donc au cas de cette autre femme de l’Ohio qui affirme qu’il a été violent avec elle durant une relation sexuelle en 2018 et au cas de la femme de la Californie l’an dernier, pour lequel Bauer a été accusé et blanchi par la justice.

Ne vous attendez pas à voir le lanceur sur un monticule du baseball majeur de sitôt.

10e manche
  • Neuf circuits pour Anthony Rizzo.
  • Kris Bryant sur la liste des blessés.
  • J’adore le chapeau de cowboy des circuits des Angels.
  • Jordan Groshans a récolté son premier coup sûr dans le AAA.
  • Carlos Correa reprend vie.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Trevor Bauer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard