Trevor Bauer suspendu pour deux ans par le baseball majeur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 avril 2022 à 15h09

La MLB vient d’annoncer que le lanceur Trevor Bauer a été suspendu pour deux ans par le baseball majeur pour avoir brisé la politique de violence conjugale de la ligue.

On parle donc de 324 matchs de suspension, ce qui est une suspension qui jette les bases pour les prochains. Il ira en appel.

S’il ne gagne pas son appel, il ne pourra pas jouer en 2022, en 2023 et lors des premiers matchs de la saison 2024. Et à ce point-là, je doute qu’une équipe voudra lui faire confiance.

Le principal intéressé n’est pas satisfait et nie avoir enfreint la politique de la ligue. Il est donc le premier joueur à porter en appel (sur 16 cas) une telle suspension et il est celui qui a obtenu la plus grosse.

Depuis juin 2021, Bauer était en congé administratif (il était donc payé pendant ce temps-là) quand une femme l’a accusé d’agression sexuelle. Il a depuis été blanchi par la justice, mais la MLB a quand même le droit de le suspendre après avoir fait enquête sur la question.

Notons que ses mois passés en congé administratif ne comptent pas dans sa suspension, qui commence dès maintenant. Et parce qu’il va en appel au lieu de tenter de trouver un terrain d’entente, et il peut soit gagner ou perdre. Pas d’entre-deux.

Celui qui voulait éviter une suspension n’aura donc pas réussi.

Il ne sera donc pas payé pendant sa suspension et son énorme contrat de 102 M$ sur trois ans prendra fin après la saison 2023, soit avant la fin de sa suspension.

Théoriquement, il ne touchera donc plus à un sou de la part des Dodgers et il ne remettra plus les pieds dans le vestiaire du club non plus.

Ça doit faire l’affaire des Dodgers, ça. Le dossier était devenu une patate chaude et dans le vestiaire, on ne semblait plus vouloir de lui non plus.

Nous n’avons évidemment pas fini d’entendre parler du dossier puisque Bauer ne va probablement pas laisser tomber le dossier si facilement.

Que pensez-vous de la suspension?

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Trevor Bauer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey