Top-10 des meilleurs receveurs : Gabriel Moreno fait son entrée

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 janvier 2024 à 10h30

La présente saison morte nous aura amené son lot de haut et de bas cet hiver. Présentement, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est dans un creux de vague.

Cela nous permet toutefois de faire le point sur tout le talent qu’il y a à l’intérieur de la MLB.

Et comme à son habitude, le réseau MLB Network a donné le coup d’envoi de sa tradition annuelle en dévoilant lundi sa liste des meilleurs lanceurs partants du circuit Manfred en date d’aujourd’hui.

Puis, hier soir (mardi), c’était au tour des receveurs de voir leur top-10 être révélé.

Après trois années consécutives au sommet du classement, le receveur des Phillies de Philadelphie, J.T. Realmuto, a chuté au quatrième rang.

Le nouveau numéro un est maintenant la jeune vedette des Orioles de Baltimore, Adley Rutschman, qui prend la première place après une saison exceptionnelle qui comprenait sa première sélection au Match des étoiles, un Bâton argenté et une neuvième place au scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine.

Chacun des six meilleurs receveurs de l’an dernier demeure sur la liste, tandis que quatre nouveaux venus se sont joints au club, dont l’homme masqué des Diamondbacks de l’Arizona, Gabriel Moreno.

Attendez-vous à ce que l’ancien des Blue Jays de Toronto fasse son entrée dans le top-5 l’an prochain, ce qui ne fera que renforcer le non-sens de la transaction qu’a effectué la formation canadienne.

Parlant des Geais Bleus, vous aurez certainement remarqué qu’Alejandro Kirk pointe devant Moreno et par le fait même Danny Jansen. On aura tout vu…

Par ailleurs, ce dernier a évité l’arbitrage et gagnera un salaire de 5,2 millions de dollars en 2024.

MLB Network poursuivra son tour d’horizon demain (jeudi) avec le top-10 des meilleurs joueurs d’arrêt-court du baseball majeur en ce moment. Par la suite, il faudra attendre au 16 janvier pour voir la suite des choses, alors que les voltigeurs de droite seront analysés.

Les experts se basent sur les performances passées des joueurs, un certain nombre de mesures offensives et défensives, des statistiques avancées et des données traditionnelles, ainsi que sur une analyse de l’équipe de recherche du réseau.

Tags:

Adley Rutschman, Alejandro Kirk, Danny Jansen, Gabriel Moreno, J.T. Realmuto, Top-10

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois