Top 10 des lanceurs partants : Corbin Burnes arrive au premier rang de la liste de la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 février 2023 à 11h00

La MLB est présentement à faire le top 10 des joueurs de sa ligue à chaque position. Ce genre de liste génère toujours son lot de discussions et est parfois fait justement pour faire jaser.

Mais il y a faire parler et faire parler…

C’est que sur la dernière liste sortie, celle répertoriant les dix meilleurs lanceurs partants du baseball majeur, on peut y retrouver certaines aberrations, pour être poli.

À commencer par la position numéro. Qu’est-ce que Corbin Burnes fait à cet échelon? Certes, le rouquin droitier a sa place dans le top 10, mais de là à le placer au haut de la liste, il y a des limites.

Passons maintenant au cas de Sandy Alcantara, qui apparait cinquième sur cette même liste. Vraiment? Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale devrait se hisser au deuxième rang, tout juste derrière Justin Verlander.

Vous le savez, je suis fan des Yankees de New York, mais que fait Carlos Rodon au troisième échelon du palmarès? Lui aussi doit certainement faire partie de cette énumération, mais pas aussi haut.

On peut toutefois comprendre que Jacob deGrom arrive avant-dernier, lui qui est très souvent ralenti par les blessures. Quand il prouvera qu’il peut maintenir son excellence sur une longue période, il pourra reprendre le trône qui lui revient.

Puis, vient le temps de parler des oubliés. Où sont les Alek Manoah, Zac Gallen et Dylan Cease de ce monde, pour ne nommer que ceux-ci? Il est vrai qu’on ne peut insérer tous les protagonistes dans cette courte liste, mais au moins un de ces derniers aurait mérité d’y être, probablement à la place de Zack Wheeler.

Tout cela pour dire que si le but de la MLB était de faire jaser, c’est réussi. Mais il faudra peut-être un peu plus de rigueur à ce niveau dans le futur…

Tags:

Lanceurs partants, Top 10

Articles similaires

Sébastien Berrouard