Tony La Russa n’est pas certain qu’il pourra revenir gérer les White Sox cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 septembre 2022 à 16h00

Au cours des dernières semaines, les White Sox ont annoncé que le gérant Tony La Russa allait devoir s’absenter pour des raisons de santé. Il a passé des tests au coeur – et il ne faut pas niaiser avec de tels problèmes, on va se le dire.

Hier, il a rejoint les White Sox à Oakland afin d’assister à la cérémonie visant à retirer le numéro de Dave Stewart, mais il n’a pas obtenu le OK pour recommencer à travailler.

Selon ce qui circulait, dans les prochains jours, La Russa allait potentiellement être de retour. Ceci dit, les plans ont visiblement changé.

En ce moment, La Russa ne sait pas s’il sera en mesure d’avoir le OK de ses médecins pour recommencer à travailler. Il pourrait donc ne pas être en mesure de terminer la campagne 2022.

D’abord, je le répète : bonne chance à lui au niveau de la santé. C’est le plus important dans tout ça, on va se le dire.

Parlez-en à Terry Francona, qui ne sait pas non plus pendant combien de temps il pourra continuer de travailler comme gérant des Guardians.

Mais dans les faits, en tout respect, ne pas voir La Russa revenir ne serait pas forcément une catastrophe au niveau baseball pour les White Sox.

Depuis que son entraîneur de banc assure l’intérim, les White Sox sont de retour dans la course pour gagner la division, ce qui se veut (virtuellement) la seule manière pour eux de faire les séries.

Miguel Cairo est bien vu de la part de ses gars et les Sox ont une fiche de 9-4 depuis son arrivée comme gérant du club. La Russa est là pour l’aider au téléphone, mais il ne gère plus.

Et la recette fonctionne mieux que jamais cette saison. Hasard? Je ne crois pas.

La Russa a été un très grand gérant, mais en 2021 et en 2022, ça roule trop vite pour lui. Il a vraiment des pépins de santé, mais je n’écarte pas le fait qu’on passe peut-être par des ennuis de santé pour éviter de lui montrer la porte, mais pour le tasser quand même.

Et si jamais c’était le cas, je n’aurais aucun problème avec ça. Après tout, il a été l’un des meilleurs gérants de l’histoire et il mérite le respect.

Tags:

Tony La Russa, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois