Après un parcours remarquable lors de la dernière danse automnale, le vétéran Tommy Pham est libre comme l’air pour une troisième saison morte consécutive.
Le voltigeur se retrouve cependant dans une bien meilleure position qu’il ne l’était en 2021 et en 2022, lui qui a connu sans doute sa meilleure campagne depuis 2019.
Et l’intérêt des équipes de la MLB se fait sentir de façon assez évidente, ce qui n’était pas le cas par les années passées, et ce, même s’il n’a toujours pas reçu d’offre officielle de la part d’une formation du baseball majeur.
En effet, lors d’une apparition sur le podcast du New York Post en compagnie de Jon Heyman et Joel Sherman, le principal intéressé a déclaré que ses représentants chez Vayner Sports avaient eu des conversations avec dix équipes.
C’est donc au moins sept organisations de plus que l’an dernier qui démontrent de l’intérêt envers l’homme de 35 ans. Sans surprise, Pham n’a nommé aucun des clubs qui ont levé la main et on peut le comprendre.
Toutefois, il a réitéré le fait qu’il recherchait une occasion de continuer de jouer à tous les jours dans la MLB.
Je ne me considère pas comme un joueur de soutien. Je ne suis pas à l’aise d’aller dans une situation où ils vont me dire : « Hé, tu ne vas jouer que contre des gauchers ». J’ai toujours envie de jouer tous les jours. C’est ce qui est le plus important pour moi. Et puis gagner, bien sûr.
Se dirigeant vers ses 36 ans en mars prochain, le vétéran de dix saisons dans les ligues majeures pourrait de nouveau devoir se contenter d’un an. Mais gageons qu’il apposera sa signature au bas d’un contrat plus lucratif que celui qu’il a signé avec les Mets de New York au mois de janvier 2023.