Teoscar Hernandez pourrait quitter les Mariners

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 7 octobre 2023 à 14h45

Les Mariners de Seattle ont lutté jusqu’au dernier moment avant de voir leurs chances de participer aux séries éliminatoires être anéanties au dernier week-end de la saison.

Il est temps maintenant pour les dirigeants de la formation de faire l’analyse de la situation afin de prendre les meilleures décisions en prévision de la prochaine saison et l’une de ces décisions pourrait concerner Teoscar Hernandez.

L’ancien membre des Blue Jays de Toronto sera joueur autonome à la conclusion de la Série mondiale 2023 et il est fort possible que la formation de la Côte ouest ne lui offre pas un nouveau contrat.

Joueur respecté dans le vestiaire, Hernandez a connu sa pire saison en ce qui a trait à la moyenne de présence sur les buts et de puissance (OPS) depuis qu’il est dans les Majeures. Il a terminé la dernière campagne avec une moyenne de .741 et au T-Mobile Park, ce fut catastrophique.

De plus, les frappeurs des Mariners ont mordu la poussière bien trop souvent en 2023 et Hernandez est parmi ceux qui ont multiplié les retraits sur des prises.

Le numéro 35 des Mariners a terminé au troisième rang des grandes ligues avec 211 retraits sur des prises. Il a été devancé à ce chapitre seulement par Kyle Schwarber (215) et son coéquipier à Seattle, Eugenio Suarez (214).

Si la haute direction des Mariners cherche à se doter d’un alignement offensif qui place la balle en jeu plus souvent en 2024, Hernandez n’est pas un candidat de choix pour occuper, à nouveau, un rôle au sein de cet alignement.

Pourrait-il être considéré pour effectuer un retour dans l’uniforme des Blue Jays? Une chose est certaine, son ami Vladimir Guerrero Jr. ne s’en plaindrait certainement pas.

Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. formaient, il n’y a pas si longtemps, un trio rigolo avec Vladimir Jr., mais la direction de l’équipe a jugé que la camaraderie et l’exubérance n’avaient plus leur place et a décidé de démanteler le fameux trio afin de se donner plus de chances de victoires.

Or, on connait la suite, Hernandez a pris la route de Seattle, tandis que Gurriel Jr. et Gabriel Moreno ont été échangés aux Diamondbacks en retour de Daulton Varsho.

Guerrero Jr., quant à lui, a perdu un brin d’entrain et ses performances en ont été affectées.

Un retour d’Hernandez pourrait-il redonner le goût au jeune Guerrero de se surpasser et de redevenir le Vladimir des beaux jours?

Certes, Hernandez restera un candidat aux retraits au bâton, mais si la production offensive du numéro 27 s’améliore, les Jays sortiraient gagnants.

En 2024, les Blue Jays auront une excellente rotation de partants et un personnel de releveurs au-dessus de la moyenne, mais l’attaque devra s’améliorer afin de ne pas revivre une panne sèche comme celle vécue au Minnesota, il y a quelques jours.

10e manche
  • Kendall Graveman est blessé.
  • John Means et Max Scherzer ne sont pas assez en forme pour lancer non plus.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, MLB, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois