Teoscar Hernandez : à Toronto, il voulait signer pour 120 M$

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 29 décembre 2024 à 13h00

Vendredi soir, Teoscar Hernandez a confirmé qu’il était de retour avec les Dodgers. Le voltigeur a paraphé une entente de trois ans pour 66 M$.

Il y a aussi une année d’option pour 15 M$, un peu plus de 23 M$ en argent différé et un boni à la signature de 23 M$.

À la base, on se doutait qu’un retour avec les Dodgers était l’avenue probable… mais avec son marché qui tournait au ralenti, des clubs comme les Red Sox et les Blue Jays se sont invités dans la danse.

Mais au final, il n’effectuera pas un retour à Toronto, qui aurait pu le signer à long terme en 2022 mais qui a préféré l’échanger.

Cela dit, on ne savait pas exactement quelles étaient les demandes salariales du voltigeur… mais selon Scott Mitchell (TSN), le voltigeur voulait alors un pacte de cinq ans pour 120 M$.

Avec le contrat qu’a signé Hernandez hier, on peut donc maintenant comparer ses demandes initiales à ce qu’il obtiendra finalement lors de cette période… et on constate qu’en fin de compte, il n’aura pas touché ce salaire.

Si on compte de 2023 (son année à Seattle) à 2027, soit la troisième année de son nouveau contrat, on voit qu’il ne touchera pas 120 M$. On parle plutôt de 103.5 M$.

Au lieu de cinq ans à Toronto, c’est un an Seattle et quatre avec les Dodgers – et peut-être une cinquième si les Dodgers activent l’option de 2028 incluse dans le contrat.

Par contre, il faut tenir compte du contexte. Hernandez touche peut-être moins d’argent, mais avec les Dodgers, il a déjà remporté une bague de la Série mondiale, et on peut penser qu’il aura des chances d’en gagner d’autres au cours des prochaines années.

Et surtout, on sent que le voltigeur se plaît beaucoup avec les Dodgers. Ce n’est pas pour rien qu’on s’attendait à le voir être de retour avec les champions en titre.

Il faut également rappeler qu’Hernandez n’a pas obtenu ce contrat de la part des Blue Jays, si bien qu’on peut se demander s’il aurait obtenu 120 M$ de la part d’une équipe. Il y a une différence entre des demandes salariales et une offre sur la table, après tout.

En fin de compte, donc, Hernandez n’a peut-être pas eu l’argent qu’il désirait à la base, mais il ne doit pas être malheureux d’être sous contrat à long terme avec une puissance de la ligue. Parce que dans l’état actuel des choses à Toronto, sa meilleure chance de soulever des trophées, elle est avec les Dodgers.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire