Super Bowl : Jared Goff aurait pu nous donner un duel à saveur des Expos

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 janvier 2024 à 8h37

Hier soir, Patrick Mahomes a trouvé le moyen d’amener ses Chiefs de Kansas City au match du Super Bowl à nouveau. C’est un très bel exploit, bien évidemment.

Après tout, en six saisons comme partant, il a six présences dans le carré d’as et quatre présences au Super Bowl. Ce n’est pas rien.

Mahomes, qui a une fiche de 2-1 au Super Bowl, tentera d’aller chercher une troisième bague avec Travis Kelce et ses coéquipiers.

La présence de l’ancienne équipe de Laurent Duvernay-Tardif (et de l’équipe de Taylor Swift) au Super Bowl fait d’ailleurs en sorte qu’il y a, encore une fois, un lien avec Montréal au Super Bowl.

Après tout, le père de Patrick Mahomes, Pat, a lancé dans l’organisation des Expos en 2004.

Si Jared Goff avait gagné son match dans la NFC, on aurait eu droit à un duel de fils d’anciens des Expos au Super Bowl puisque Jerry Goff a joué à Montréal. Mais hier, les Lions ont perdu contre les 49ers.

Mais qu’à cela ne tienne, il n’en demeure pas moins que depuis 24 ans, il y a eu 14 matchs du Super Bowl où il y a eu un lien fort avec le sport à Montréal au poste de quart-arrière partant.

Quand même.

Évidemment, les 10 présences de Tom Brady (neuf en Nouvelle-Angleterre et une à Tampa Bay) font partie de l’équation. L’ancien quart a évidemment été repêché par les Expos dans le temps.

Imaginez si le GOAT avait accepté d’aller jouer à San Francisco cette année. Possiblement qu’il serait encore au Super Bowl cette année.

Mais outre Brady, le fait de voir Mahomes présent pour un quatrième match du Super Bowl fait en sorte que le total de matchs impliquant la ville de Montréal augmente.

Comme Brady et Mahomes se sont affrontés une fois, il faut remonter à la défaite de Joe Burrow contre les Rams pour trouver un autre lien avec Montréal. Son père Jim a joué pour les Alouettes.

Rappelons que le Super Bowl aura lieu à Vegas dans deux semaines. Au final, Kansas City contre San Francisco, ce sera un bon duel.

Est-ce que ce sera aussi bon que celui de 2014 dans la MLB, ceci dit? Si oui, ça veut dire qu’il y aura une performance à la Madison Bumgarner…

Tags:

Expos de Montréal, Jared Goff, Patrick Mahomes, Super Bowl, Tom Brady

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire