Stephen Strasburg : son processus de remise en forme est arrêté

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juin 2023 à 20h00

Comme vous le savez peut-être, Stephen Strasburg n’est pas exactement le gars le plus en santé du lot. Dominant à ses heures, sa carrière a été marquée par les blessures.

J’en parle au passé puisque tout indique que celui qui est au coeur d’un contrat de 245 M$ ne jouera plus au baseball.

Pourquoi? Parce que son corps ne suit plus.

Dans les faits, on a appris que les Nationals ont été obligé de mettre un frein à son processus de retour au jeu puisqu’il n’est pas capable de progresser.

C’est au niveau des nerfs que se situe le problème. En fait, les médecins ont peut qu’ils tentent de revenir en étant trop intense, ce qui pourrait compromettre toute sa santé.

Et ça, personne ne veut ça. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Il y a donc des énormes chances que le lanceur, qui a gagné le MVP de la Série mondiale en 2019, n’ait lancé que 31.1 manches en tout sur les termes de son contrat de sept ans (2020-2026).

Son côté droit est vraiment amoché, selon ce qu’on en comprend. Quand il tente de revenir au jeu, il n’y arrive tout simplement pas.

Les Nationals, qui n’arrivent pas à faire assurer le contrat comme il se doit, sont donc pris. Le club reconstruit et il ne peut pas faire grand chose pour se départir de ce contrat-là.

Tout le monde savait que c’était un risque, mais bon : au final, c’est dommage pour la santé du gars.

Tags:

Nationals de Washington, Stephen Strasburg

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard