Depuis quelques semaines, on parle beaucoup de l’avenir des Rays. L’ouragan Milton a fait d’énormes ravages au Tropicana Field, et en ce moment, on commence à se demander ce que ça veut dire pour leur avenir.
Parce que non seulement le Trop a été affecté, mais ça a aussi mis l’entente pour le nouveau stade en sérieux péril.
Hier, Rob Manfred a jasé un peu de la situation, et il a reconnu que ce n’est pas forcément évident. Dans les circonstances, il est prêt à donner un peu de temps aux gens à Tampa Bay pour régler le tout considérant qu’il y a beaucoup de problèmes là-bas en ce moment.
Cela dit, quelques minutes plus tard, on a senti le commissaire changer un peu de ton. Il est conscient de la nécessité d’un arrangement temporaire à court terme… mais sa patience a quand même des limites.
Ça fait donc en sorte qu’il peut tolérer un stade temporaire pour 2025… mais en 2026, ça prendra un plan pour une solution permanente.
Ce qu’on remarque, c’est que quand on parle d’un stade permanent, on remarque que Manfred ne spécifie pas que ce sera à Tampa Bay. On sait qu’il y a des rumeurs de déménagement en ce moment… et ça ne va probablement qu’ajouter de l’huile sur le feu.
Et à Montréal, on ne semble pas prêt à pouvoir profiter de cette opportunité si elle devait survenir.
La question, maintenant, c’est de voir si Tampa Bay pourra trouver une solution pour garder les Rays. À l’heure actuelle, ça semble plutôt improbable… et il faut se demander si 2025 sera la dernière année des Rays comme représentants de Tampa Bay.
Où pourraient-ils déménager? Votre avis vaut le mien, même s’il faut se demander si Nashville a une longueur d’avance, elle qui est dans les rumeurs pour accueillir une équipe depuis des années.
Ce sera donc à surveiller, mais on sent que la patience de Manfred en lien avec la saga du stade des Rays a ses limites. Voyons voir comment le dossier va évoluer au cours de la prochaine année.