Signer Juan Soto : une question de désespoir

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 novembre 2024 à 12h30

En ce moment, Scott Boras et le voltigeur Juan Soto ont cinq offres de contrat sur leur table. On parle des Yankees, des Mets, des Blue Jays, des Red Sox ainsi que des Dodgers.

Je m’attends pleinement à le voir signer avec un de ces clubs-là. Les Mets et les Yankees sont les favoris en ce moment.

Jon Morosi, à ce sujet, a amené un très bon point : de la façon dont Scott Boras gère le dossier, il est clair que les équipes qui sont désespérées ont plus de chances de le signer.

On peut probablement exclure les Dodgers, qui n’ont pas forcément besoin de mettre autant d’argent sur un voltigeur comme lui.

Parce que Scott Boras ne dévoile pas forcément à tout le monde la valeur des offres sur sa table, il y a des équipes qui vont vouloir augmenter leur offre. Et c’est comme ça qu’il va réussir à créer de la surenchère.

Je vois les Yankees, les Mets et les Blue Jays parmi les équipes les plus désespérées. Je ne crois pas que Boston soit aussi désespéré que les autres équipes parce que d’autres options sont sur la table.

Évidemment, les deux équipes de New York ont aussi d’autres options… mais ils veulent tellement Soto que ça les rend désespérés. Et les Blue Jays, eux… ils sont juste carrément désespérés.

Notons qu’en ce moment, les offres ne sont pas finales. Boras va faire monter les enchères pour faire un certain ménage dans les équipes au fur et à mesure que le dossier va avancer.

Rappelons qu’on s’attend toujours à voir Soto signer d’ici deux semaines. Les assises d’hiver se termineront le 11 décembre et d’ici là, il devrait avoir choisi sa prochaine équipe.

À suivre, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Juan Soto, Mets de New York, Red Sox de Boston, Scott Boras, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire