Quand Shohei Ohtani a signé un contrat de 700 M$ avec les Dodgers, il s’est arrangé pour que son club n’ait pas à lui payer ce montant-là à court terme. 680 M$ lui seront versés une fois son contrat de 10 ans terminé.
Et parce qu’il est une machine à générer de l’argent, qu’il lance et qu’il frappe, c’était logique.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette année, Juan Soto se retrouve dans une position similaire… et qu’il est encore plus gourmand que l’était le Japonais l’année dernière.
En fait, le voltigeur dominicain aimerait avoir plus de 700 M$ sur 15 ans… et il voudrait que son argent lui soit versé durant son contrat. Selon Randy Miller (NJ.com), il ne semble pas ouvert à la possibilité d’avoir de l’argent différé.
Soto ne va pas permettre à sa prochaine équipe de générer des revenus de publicité à la hauteur des 120 M$ générés par les Dodgers en 2024 dans le dossier Shohei Ohtani. Et Soto, au lieu de lancer, joue de la mauvaise défensive.
Je comprends qu’il veut un contrat de 15 ans au lieu de 10, mais le montant total du contrat qu’il veut est vraiment intense.
On doit penser qu’il demande plus pour que le juste milieu qu’il trouvera avec un club soit plus élevé. Mais quand même : c’est beaucoup d’argent pour un gars qui le veut le plus rapidement possible et non pas dans le futur. Ça va menotter sa prochaine franchise.
Notons aussi que selon ce qui circule, Soto a déjà reçu des offres de cinq équipes. Les Yankees, les Mets, les Blue Jays, les Red Sox et les Dodgers ont tous, selon Jon Morosi et Randy Miller, soumis une offre de contrat à Soto. On ne sait pas quel est le montant de chaque offre.
- Luis Robert Jr. en demande.
- Edgar Martinez n’est plus l’entraîneur des frappeurs des Mariners. Il aura plutôt un rôle de superviseur.
- Mike Trout peut-il être en santé?