Shohei Ohtani : une manche lancée et des points produits… comme frappeur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 juin 2025 à 8h30

Pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Shohei Ohtani a agi comme lanceur, hier soir.

Comme il n’ira pas lancer dans les mineures en raison de son statut de frappeur de premier plan (et parce qu’il est un joueur actif et non pas un joueur blessé), sa remise en forme va se passer en haut.

Il fallait s’attendre à le voir lancer un maximum de deux manches hier. Et comme il a eu besoin de 28 tirs pour se sortir de la première manche, il n’est simplement pas revenu en deuxième. C’est bien correct.

Il n’a pas dominé, il a lancé plusieurs tirs loin de la zone des prises et il a donné un point, mais il a bien fait dans les circonstances. Il n’a pas retiré de frappeur sur des prises, mais n’a pas donné de but sur balles.

Ohtani affrontait le haut de l’alignement des Padres et non pas des gars des mineures… et il a été bon pour un gars qui n’avait pas lancé depuis 2023. Il a notamment lancé un tir à plus de 100 MPH.

Et offensivement? Deux coups sûrs et deux points produits, incluant le premier point des siens. Il s’est donc empêché d’obtenir une défaite à sa fiche en créant l’égalité 1-1 dans un match que le club a finalement gagné 6-3.

Il lui reste encore beaucoup de travail avant de redevenir le lanceur qu’il peut être. Mais le but ici, c’est surtout qu’il soit prêt à faire la différence en séries, rendu au mois d’octobre.

Et d’ici là, ce sera un pas à la fois.

  • Et de un pour Roman Anthony. Les Red Sox ont gagné leur premier match sans Rafael Devers.
  • Giancarlo Stanton est content d’avoir aidé les Yankees, malgré la défaite.
  • À quand le retour de celui qui est vu comme un releveur?
  • Pardon?
  • Tout le monde doit s’évaluer, à Boston.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire