Comme vous le savez, Shohei Ohtani aspire à devenir le premier membre du groupe des 50/50, soit 50 circuits et 50 buts volés. Cela ne s’est jamais vu dans l’histoire de la MLB.
Rappel : Ohtani est aussi un lanceur.
Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, il a commencé sa journée avec 44 circuits et 43 buts volés. Il lui manquait donc six longues balles et sept buts volés à ce moment-là de sa saison.
Et disons que de voler trois buts est ce qu’on va appeler une bonne journée vers l’atteinte de son but.
En plus de « fonder » le groupe des 44/44 contre les Diamondbacks (c’est spécifique, je sais), il s’est approché de trois pas vers son but. Il ne lui manque que 10 « éléments » pour y arriver : six longues balles et quatre larcins.
À ce rythme-ci, les circuits seront plus difficiles à atteindre, mais on peut penser qu’il y arrivera – s’il reste en santé. Il est sur un rythme de 51 circuits et 54 buts volés en ce moment, ce qui n’est vraiment pas rien.
Rappel : Ohtani est aussi un lanceur.
Le plus important pour Ohtani, j’imagine que c’est la victoire contre les DBacks au compte de 11-6. Les Dodgers ont maintenant six joutes d’avance sur leurs rivaux du désert, ce qui n’est pas rien à ce point-ci de la saison.
Le Japonais n’a jamais participé aux séries de la MLB, mais tout cela devrait changer dans quelques semaines à peine. Après tout, les Dodgers vont sans aucun doute faire les séries.
À suivre.
- De la grande visite à New York.
- Kodai Senga le releveur?