Shohei Ohtani : surveillons les Cubs

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 juillet 2023 à 12h00

Les Cubs de Chicago ne sont pas reconnus comme étant l’équipe qui aime le plus dépenser. Dans les faits, la formation de l’Illinois est quand même avare à ses heures.

Mais cela ne l’empêche pas d’avoir le nez dans certains gros dossiers. Carlos Correa, lors des deux derniers hivers, a quand même été lié au club de la Nationale.

Et il y en a d’autres.

Cela nous amène à Shohei Ohtani. Même si on sait que sa préférence est tournée vers des équipes de la Californie, on peut penser que les Cubs songeront à signer l’athlète d’exception.

Rappelons, après tout, qu’à part les équipes situées pleinement sur la côte Ouest, seuls les Rangers et les Cubs étaient sur la liste d’Ohtani.

New York semble être trop à l’Est pour le Japonais et Chicago était relativement loin de la Californie, dans les faits.

Mais est-ce que Chicago pourrait retenter sa chance?

Il n’est pas forcément probable de le voir débarquer à Chicago, mais selon ce que Ken Rosenthal a dit, l’idée fera son chemin. Après tout, tous les gros marchés vont faire leurs devoirs…

Ce qui me chicote dans tout ça, c’est que les Cubs ne sont pas certains de vouloir tout mettre en oeuvre au niveau financier pour gagner.

Par exemple? Marcus Stroman dit haut et fort qu’il veut rester en ville… mais on ne semble pas encore certain de vouloir le garder. Pourquoi ne pas commencer à négocier avec lui?

Au final, je pense vraiment que les Dodgers sont les favoris. Je m’attends à voir le joueur signer pour 600 M$, soit 250 M$ comme frappeur, 250 M$ comme lanceur et 100 M$ pour l’entité publicitaire.

Ce sera un marché niché, en tout cas.

Tags:

Angels de Los Angeles, Cubs de Chicago, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard