Marcus Stroman affirme que les Cubs ne veulent pas lui parler de prolongation de contrat

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 juin 2023 à 20h00

Au cours de la saison, on a appris que durant l’hiver, les Cubs et Marcus Stroman avaient jasé de prolongation de contrat.

Rappelons que Stroman a une autre année de contrat en 2024, mais il a aussi une option de sortie. Et de la façon dont il joue, il a le gros bout du bâton.

Si le joueur se sort de son contrat, son but #1 est de demeurer à Chicago. Le joueur des Cubs est vraiment heureux en ville et il tient à y rester le plus longtemps possible.

Il sent que le club va dans la bonne direction.

Ceci dit, vous savez comme moi que les Cubs ne sont pas une puissance. Et avec son option de sortie, il devient, en quelque sorte, un joueur de location.

Les Cubs n’ont donc pas décidé ce qui allait survenir de lui.

Si j’étais les Cubs, je ne l’échangerais pas. Après tout, le club est en train de tourner le coin et sous peu, ça va prendre de bons lanceurs en ville.

À moins de voir le club recevoir une offre irrésistible, je le garderais.

Une autre option justifiant une transaction? Si le joueur demande trop d’argent, comme ça a déjà été le cas par le passé avec les Blue Jays, par exemple. Et comme les Cubs sont parfois cheaps…

Ceci dit, en se fiant aux propos du principal intéressé, on se rend compte que l’organisation ne peut pas forcément savoir s’il demande trop ou pas puisqu’il n’y a pas de négos.

Sur Twitter, le lanceur a affirmé que son agent et lui avaient souvent tenté de jaser de contrat, mais qu’en ce moment, les Cubs ne veulent pas explorer le sujet.

Le joueur a donc hâte de voir (et il veut rester), mais clairement, cela pourrait mal finir si jamais il devait quitter alors qu’il voulait rester.

Tags:

Cubs de Chicago, Marcus Stroman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey