L’avenir de Shohei Ohtani est en Californie

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 1 juillet 2023 à 8h30

Amateurs de baseball de l’Est du continent, vous devrez peut-être continuer de vous coucher tard si la carrière du Japonais Shohei Ohtani vous tient à cœur.

Admissible à l’autonomie à la fin de la présente campagne, le joueur d’exception devrait logiquement demeurer en Californie, car les trois équipes les plus susceptibles de lui offrir un pont d’or sont les Angels, les Dodgers et les Giants.

Les trois équipes de la Californie mettront les efforts financiers afin de faire d’Ohtani le joueur le mieux payé dans les Majeures.

Connaissant une bonne saison 2023, les Angels doivent absolument prouver qu’ils sont sérieux et qu’ils mettent les efforts pour être une formation qui aspirent aux grands honneurs. Jusqu’à présent, Ohtani est celui par qui les succès arrivent.

Hier, il a frappé son 15e coup de circuit en juin, un 30e en 2023, une claque qui a voyagé 493 pieds dans les airs, la plus longue dans les Majeures cette saison et son plus long circuit en carrière.

Les Angels ont perdu 6-2 face aux Diamondbacks, mais ils sont tout de même à deux matchs d’une place de meilleur deuxième dans l’Américaine.

Les Dodgers de Los Angeles ont réalisé les ajustements financiers nécessaires leur permettant de faire une offre substantielle afin d’attirer Ohtani dans leur vestiaire en prévision des prochaines saisons. Le Dodger Stadium est une destination prisée par les joueurs autonomes depuis plusieurs années et ce n’est pas sur le point de changer.

Pour leur part, les Giants de San Francisco ont prouvé à la planète baseball qu’ils sont sérieux et que l’argent n’est pas un problème comme en font foi les offres faites à Aaron Judge et à Carlos Correa lors de la dernière saison morte. Les deux tentatives sont demeurées veines, mais les dollars sont encore dans les coffres et cette fois-ci, Shohei Ohtani pourrait en bénéficier.

Le départ imminent des Athletics vers le Nevada donne encore plus d’arguments aux Giants, pour qui le marché grandira considérablement au cours des prochaines années.

En fonction de ses performances au bâton et au monticule, il est à se demander si un jour il atteindra le plafond? Pour le moment, tous les amateurs de baseball se régalent de ses prestations. Shohei Ohtani se souviendra de l’année 2023 pour bien des raisons, car en plus de mener les siens à la victoire dans le cadre de la Classique mondiale, il est sur le point de connaître sa meilleure saison en carrière et faire sauter la banque par surcroit.

Angels, Dodgers, Giants? Une chose est sûre, Shohei Ohtani devrait poursuivre sa carrière sous le chaud soleil californien.

10e manche
  • Ça va mal pour les Mets et les Padres.
  • Shane McClanahan pourrait prendre le chemin de la liste des blessés.
  • Les lanceurs des Yankees progressent.
  • Ronald Acuna Jr. est électrisant.
  • Mookie Betts se prépare pour le concours de circuits.
Tags:

Angels de Los Angeles, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, MLB, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin