Shohei Ohtani serait intéressé par les Red Sox

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 septembre 2023 à 18h00

Il y a une partie de moi qui pense vraiment que les Red Sox ont sacrifié Chaim Bloom pour démontrer un changement de garde à Boston. Que Bloom a été utilisé comme poudre à canon.

Il existe un monde où le club riche, qui voulait couper dans le gras, a embauché l’ancien des Rays en 2019 pour économiser.

Et comme tout le monde disait tout le temps « qu’il faisait comme à Tampa Bay » quand il ne sortait pas l’argent de ses proprios, ça passait bien.

J’ai le sentiment que le club a peut-être décidé d’effectuer un changement pour recommencer à dépenser et qu’un patron baseball avec une ADN différente de Bloom pourrait être plus crédible.

Bref. Tout ça pour dire qu’il est possible de penser que les Red Sox pourraient se mettre à (finalement) dépenser plus d’argent.

Après avoir échappé des vedettes à la Mookie Betts et Xander Bogaerts, les patrons se rendent peut-être compte que pour gagner, ça prend des vedettes.

Je ne dis pas que c’est assurément ça, mais peut-être que c’est une théorie qui se tient.

Et voilà que Peter Gammons, un visage important des médias de Boston, nous apprend qu’un dirigeant de la Nationale qui a des liens avec Ohtani pense qu’il serait intéressé par la possibilité de jouer à Boston.

Notons que c’est une possibilité que j’ai soulevé hier, dans un papier sur le changement de chef des opérations baseball à Boston.

Il est clair qu’une organisation comme Boston et qu’un stade comme le Fenway Park peuvent être intéressants pour Ohtani.

La présence de Masataka Yoshida et de Jim Davis (CEO de New Balance, avec qui la vedette japonaise collabore) aide. Mais est-ce que ce serait suffisant?

Après tout, il y a des points négatifs à la candidature des Sox.

Est-ce que le club peut gagner chaque année? Je ne sais pas. Est-ce que le club est dans l’Ouest? Non. Qui sera le prochain patron des opérations baseball? Je ne sais pas.

Ajoutons à cela que Yoshida a besoin de journées comme DH et que les Sox ont besoin de lanceurs (ce qu’Ohtani ne fera pas en 2024) et ça peut refroidir les ardeurs de ceux qui veulent le voir en ville.

10e manche
  • Aucune discussion entre les Red Sox et James Paxton.
  • Shohei Ohtani veut jouer cette année.
  • Alex Cora veut rester le gérant des Red Sox.
  • Contrat d’un jour pour Adam Jones à Baltimore.
Tags:

Angels de Los Angeles, Red Sox de Boston, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois