Hier, les Dodgers affrontaient les Giants en marge du match du dimanche soir.
Et je ne sais pas pour vous, mais ce matin, je me fous un peu du résultat du match (5-4 pour le club de L.A.) puisque les deux équipes font jaser pour des raisons hors du terrain.
Les Giants, comme vous le savez, ont acquis Rafael Devers en provenance de Boston.
Et les Dodgers, après le match d’hier soir, ont annoncé que le match de ce soir contre les Padres de San Diego sera spécial puisque c’est nul autre que Shohei Ohtani qui sera le lanceur partant.
Ce sera la première fois depuis qu’il a signé avec les Dodgers qu’il sera le partant. Il n’a même pas lancé au camp d’entraînement ou dans les mineures (le club ne veut pas le perdre comme frappeur, donc il n’ira pas lancer dans les mineures) suite à son opération au coude il y a environ 21 mois.
Il lançait des sessions contre des coéquipiers depuis quelques semaines, mais sans plus.
Évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir Ohtani lancer plus de deux manches, lui qui se remet d’un Tommy John. Il est plus un opener (ou un SHOpener) qu’un partant.
La relève aura des manches à manger ce soir.
Mais pourquoi ne pas lui faire lancer un autre match simulé demain, comme il le faisait depuis des semaines? Parce que les Dodgers le sentent prêt, parce que le club a besoin de lui…
Et parce que de lancer en après-midi, se reposer et se remettre en forme pour le match à 19h, heure de la Californie, c’est plus taxant sur son corps que de juste lancer et frapper dans le match.
Ça demeure une grosse histoire puisque de revoir le Nippon sur le monticule pour la première fois depuis qu’il a signé chez les Dodgers, ça nous rappelle à quel point il est un joueur spécial.
À surveiller à 22h ce soir.

- Mookie Betts sur Rafael Devers et Xander Bogaerts dans sa division : il ne s’en fait pas avec ça.
- Regardez les frappeurs deux à quatre : ça change vite, en quelques mois.
- La relation entre les Red Sox et Rafael Devers était irréparable.
- Alex Cora remercie son ancien joueur.
- Buster Posey est fier de son coup.