Voici pourquoi les Red Sox ont échangé Rafael Devers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juin 2025 à 20h40

Et puis? Comment vont les fans des Red Sox dans la place?

Pour ceux qui n’auraient pas vu, les Red Sox ont créé une commotion dans la MLB en envoyant le frappeur de puissance Rafael Devers chez les Giants de San Francisco.

Qui l’avait vu venir? Personne, je pense.

Évidemment, en ce moment, les Red Sox sont vivement critiqués. Mais il faut savoir que le manque de leadership de Devers a poussé le club à agir suite aux événements du camp d’entraînement, où il a babouné en raison de sa position.

Il faut cependant noter qu’il n’a pas fait la baboune au point de demander une transaction.

Dans les faits, parce qu’il avait un gros contrat en poche, les Red Sox ont jugé qu’il n’a pas agi à la hauteur des responsabilités placées en lui suite à son contrat de 313.5 M$. Et je suis pleinement d’accord.

Disons qu’il y a plusieurs éléments à noter de cette transaction-là, qui n’a vraiment pas fini de faire jaser aux quatre coins de la MLB. Après tout, c’est une vraie bombe.

Qu’est-ce que je note de tout ça?

1. Les Red Sox n’ont pas le choix : ils doivent conserver les services d’Alex Bregman à long terme. Il ne peut pas partir dans un an avec tout ce qui s’est passé récemment, là.

Ça ferait trop mal aux fans des Red Sox, qui vont maintenant espérer voir les jeunes se lever.

2. Les Giants avaient besoin d’attaque et c’est via Devers, qui n’était pas magasiné à travers la ligue, qu’ils l’ont trouvé. Et cela va faire du bien puisque le club avait besoin d’aide à l’attaque – et à gauche du marbre.

Le dernier frappeur de 30 circuits à San Francisco, c’est Barry Bonds. Devers a fait ça trois fois à Boston.

3. Est-ce que Devers jouera au troisième but? Pas quand Matt Chapman va revenir. Est-ce que Devers jouera au premier but? Peut-être pas à long terme si Bryce Eldridge s’en vient.

Mais ça, les joueurs des Giants s’en foutent. Ils sont juste heureux que la transaction ait eu lieu.

4. Une chance que Vladimir Guerrero Jr. a signé son contrat à long terme avec les Blue Jays. Après tout, s’il pouvait devenir agent libre dans quelques mois, les rumeurs seraient folles.

Mais il est à Toronto pour y rester.

5. Le retour obtenu par les Red Sox est mince. Mais le club a libéré beaucoup d’argent et il devra la réutiliser afin de rendre les fans du club heureux pour la suite des choses.

C’est comme ça qu’on va juger la transaction. Parce que de laisser partir un tel talent, qui est dur à aller chercher, ça passe mal à Boston pour le moment, on va se le dire.

6. Il ne reste plus aucun joueur à Boston de l’édition 2018, qui a gagné la Série mondiale. Et Jackie Bradley Jr. a trouvé ça important de le mentionner sur les réseaux sociaux.

Une page se tourne.

Tags:

Giants de San Francisco, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire