Shohei Ohtani : plus productif hier qu’Alex Verdugo depuis mars

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 septembre 2024 à 19h00

À ce point-ci, tout le monde a vu la soirée immense de Shohei Ohtani hier soir. Trois circuits, deux doubles, un simple, 10 points produits, quatre points marqués… en plus d’avoir fondé le groupe des 50/50 et d’avoir qualifié son équipe en séries pour la première fois dans la MLB.

Évidemment, il fait mal paraître tous les autres joueurs de la ligue, mais particulièrement ceux qui ont une très mauvaise saison. Prenons l’exemple du voltigeur Alex Verdugo.

Pourquoi Verdugo? Parce qu’il a un WAR sous la barre des 0.7. Il est à 0.6, ce qui veut dire que s’il était remplacé par un joueur moyen, les Yankees auraient théoriquement 0.6 victoire de moins cette année.

Ce n’est pas excellent.

Et la raison pour laquelle le chiffre de 0.7 a été choisi, c’est parce que dans le seul match d’hier, il a obtenu un WAR de 0.7. En d’autres mots, on juge que 70 % de la victoire lui appartient, ce qui est monstrueux.

En d’autres mots, Ohtani a été plus productif hier que Verdugo ne l’a été depuis le début de la saison. Eh oui!

Si on prend le WAR de Baseball Reference, Ohtani a la mesure la plus élevée de l’histoire en une saison pour un joueur qui évolue au poste de frappeur de choix. Il est à 7.8 et la saison n’est pas finie.

On verra jusqu’où il se rendra d’ici la fin de la saison. Mais il est franchement impressionnant.

Tags:

Alex Verdugo, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire