Shohei Ohtani : Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette pourraient quitter Toronto

Publié le 1 décembre 2023 par Félix Forget

De plus en plus, on sent que ça s’active à travers la MLB pour ce qui est de la saison morte. L’approche des assises d’hiver, qui se mettront en branle ce dimanche, fait en sorte qu’on a de l’action.

La poêle commence à se réchauffer, comme on dit.

Et sans surprise, Shohei Ohtani est le nom qui retient l’attention à travers la ligue. La supervedette japonaise, libre comme l’air à l’heure actuelle, est libre de signer son prochain contrat à tout moment, et on sent que ça pourrait arriver n’importe quand.

On se doute qu’Ohtani ne veut pas faire traîner le processus en longueur, si bien qu’une conclusion pourrait être imminente.

Depuis des mois, les Dodgers sont les grands favoris pour le signer, et même si c’est encore le cas, Jon Heyman est allé mettre du gaz sur la rumeur qui lie Ohtani… aux Blue Jays de Toronto.

Ils semblent être dans la course depuis quelques semaines et le nom des Blue Jays est populaire publiquement dans le dossier, mais selon Heyman, ce serait peut-être plus sérieux qu’on le pense.

Selon Heyman, à Toronto, on sent qu’il aime le coin et qu’il a apprécié ses précédentes visites au Canada. Le fait d’évoluer dans un milieu moins intense au niveau de la pression médiatique pourrait l’intriguer, selon le ressenti en Ontario.

C’est peut-être un simple écran de fumée pour forcer les Dodgers à donner plus d’argent (on sait qu’Ohtani veut garder le processus très secret, et les propos torontois vont un peu à l’encontre de son désir), mais on ne sait jamais.

Or, ce qui est particulièrement intéressant, c’est que selon Heyman, mettre la main sur Ohtani pourrait entraîner des changements importants à Toronto : si Ohtani devait débarquer, Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette risquent de se retrouver sur le marché des transactions.

On peut supposer que ce serait pour des raisons salariales.

La question, ceci dit, c’est de savoir quel serait l’intérêt pour Ohtani de débarquer au sein d’une formation qui échangerait deux de ses meilleurs joueurs simplement pour l’accueillir. Le fait d’être dans une équipe aspirante vaut beaucoup aux yeux du Japonais, et en échangeant Guerrero Jr. et Bichette, le club ne serait pas plus compétitif.

À moins de les échanger pour aller chercher de meilleurs joueurs, mais encore là, est-ce réaliste?

Tout ça sera donc à surveiller, mais si jamais Ohtani devait débarquer au nord de la frontière, attendez-vous à ce que d’importants changements s’ensuivent à Toronto.

Échanger Guerrero Jr. et Bichette pour accueillir Ohtani, le feriez-vous?

Félix Forget

, , ,
Félix Forget

Voir tous les articles

Laisser un commentaire