Shohei Ohtani a quitté son départ en deuxième manche

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 août 2023 à 18h00

Tout allait bien pour Shohei Ohtani. Le lanceur des Angels n’avait rien donné en première manche contre les dynamiques Reds de Cincinnati.

Puis, comme frappeur, il a claqué un circuit de deux points, son 44e de la saison.

Mais le problème, c’est que par la suite, ça s’est gâté pour le lanceur. En deuxième manche, le lanceur a quitté le monticule des siens. Sa vélocité était moins bonne.

On ne savait pas trop pourquoi, mais les Angels ont finalement annoncé que la fatigue (de son bras) explique son départ hâtif après quatre retraits (1.1 manche) seulement. Il a aussi arrêté de frapper.

Ce qui s’annonçait comme une autre journée magique à la Shohei Ohtani est finalement devenu une mauvaise nouvelle. Pourquoi?

Parce que le lanceur avait déjà demandé à sauter son dernier départ. Il n’avait donc pas lancé depuis le 9 août et il n’a pas été capable de faire plus que 1.1 manche.

C’est dommage pour le lanceur, évidemment… et c’est dramatique pour les Angels, qui se battent pour une place en séries – sans succès.

Je vous l’avais dit que de surmonter la fatigue allait être le gros défi de la suite de sa carrière.

Le problème à court terme, c’est que les Angels ont besoin de lui pour faire les séries et que la MLB a besoin de lui pour le marketing.

Et ça, c’est sans compter sa santé.

L’autre problème? En tant qu’agent libre, pensez-vous que les équipes vont commencer à hésiter avant de lui donner un contrat de 10 ans payé comme un lanceur et un frappeur?

La question doit se poser, à ce point-ci.

10e manche
  • Déjà un circuit pour Paul DeJong.
  • Oneil Cruz ne se remet pas bien de sa blessure.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois