Shohei Ohtani ne croit pas qu’il sera opéré cet hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 octobre 2024 à 16h30

Je ne sais pas pour vous, mais à mes yeux, les Dodgers ont donné le ton au match après quatre lancers.

Quand j’ai vu que Clarke Schmidt a offert un but sur balles de quatre lancers à Shohei Ohtani pour commencer la partie, je me suis dit que la seule présence du Nippon dans l’alignement faisait peur aux Yankees.

Et à mes yeux, c’est là qu’ils ont perdu le match.

Même si Ohtani a été 0-en-3 hier, il a aidé son équipe en marquant sur le circuit de Freddie Freeman en première, mais aussi en inspirant ses coéquipiers en jouant malgré la douleur.

Il s’est présenté, avant le match, sur le terrain avec un manteau et une attelle chauffante pour garder son épaule au chaud. Il se tenait l’épaule en courant sur les buts. Il s’économisait sur le terrain, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

Même s’il avait mal, il a tout fait pour jouer.

En regardant Freddie Freeman et Shohei Ohtani (pour ne nommer que ceux-là) se forcer à jouer de la sorte, ça incite clairement les autres à se dépasser. Personne n’a d’excuse, après ça.

Mais la question qu’on se pose est la suivante : devra-t-il être opéré cet hiver?

Même s’il peut jouer cette semaine, on peut quand même se demander s’il devra être opéré à son épaule (au moins, c’est la gauche) durant la saison morte pour revenir au jeu en pleine forme en 2025.

Selon le principal intéressé, la réponse est non. Mais c’est juste ce qu’il pense : ça peut changer.

Rappelons que Ohtani, qui doit recommencer à lancer en 2025, se remet d’une opération au coude. Se faire opérer à l’épaule pourrait forcément retarder tout le processus.

Ce sera un gros enjeu à suivre cet hiver, à L.A. Et cela démontre que le club est aussi bien de gagner la Série mondiale le plus rapidement possible.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard