Shohei Ohtani : malgré sa blessure, les Dodgers sont encore intéressés

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 septembre 2023 à 19h00

La blessure de Shohei Ohtani, comme vous le savez, change tout. Et là, je parle de celle qui l’empêche de lancer et non pas de celle qui l’empêche de frapper depuis une dizaine de matchs.

On se doute qu’une opération Tommy John est dans les plans du Nippon, mais ce qu’on ne sait pas, c’est la manière dont le dossier de son prochain contrat sera affecté par la blessure.

On sait que des équipes vont reconsidérer la signature du Japonais parce qu’après une autre blessure au coude, on se demande s’il pourra lancer à un haut niveau.

Il y a une différence entre Ohtani qui guide une rotation et Ohtani qui est capable de lancer. C’est vrai pour bien des clubs, mais ce l’est surtout pour les Dodgers.

Pourquoi? Parce que le club manque cruellement de renfort dans sa rotation et en vue de 2024, on peut penser que le DG voudra ajouter un gros lanceur. Et comme Ohtani ne devrait pas lancer l’an prochain…

Ceci étant dit, il est présentement quand même dans les plans des Dodgers.

Qu’il soit un lanceur ou pas pour la suite des choses, les Dodgers savent qu’il frappe plus que bien et qu’il est un outil marketing formidable. Ça vaut de l’or, ça.

Rappelons aussi que l’hiver passé, les Dodgers se sont tenus tranquilles pour faire de la place sur l’échiquier salarial pour Ohtani.

Le fait qu’il soit blessé au coude ne change pas tout ça, donc.

J’ai bien hâte de voir ce qu’Ohtani fera cet hiver, mais les Dodgers combleraient tous les désirs de la vedette (marché dans l’Ouest, chances de gagner, organisation de première classe) à long terme…

10e manche
  • Alek Manoah a abandonné ses coéquipiers. C’est un manque de respect.
  • De nombreux lanceurs se sont blessés cette année – incluant Shohei Ohtani et Max Scherzer, plus récemment.
  • Le gérant des Phillies n’aime pas les célébrations de Ronald Acuna Jr.
  • Kris Bryant aime affronter les Cubs.
  • Sandy Alcantara : sa saison est en péril.
Tags:

Angels de Los Angeles, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois