Tout indique que Max Scherzer ne lancera plus cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 septembre 2023 à 17h00

Lors des dernières semaines, les Rangers du Texas ont mis la main sur Max Scherzer, en provenance des Mets de New York. Le but? Renforcer la rotation en l’absence de Jacob deGrom.

Il y avait un risque puisque dans les dernières années, Scherzer a ralenti et il a subi des blessures. Mais qu’à cela ne tienne, il a quand même accepté d’activer son option en vue de 2024 pour les Rangers.

Ceci dit, en ce moment, c’est peut-être le Texas qui le regrette. Pourquoi?

Parce que le lanceur vient d’apprendre qu’il va manquer le reste de la saison régulière en raison d’une blessure à l’épaule. Il ne devrait pas lancer en séries non plus.

Il s’est blessé hier lors de son match contre les Blue Jays, à Toronto. Mais au moins, il n’aura pas besoin d’être opéré.

C’est donc dire qu’on le reverra en 2024 seulement, à moins d’un miracle. D’ici là, il va peut-être inviter deGrom à écouter les séries de son salon…

En huit matchs au Texas, Scherzer a lancé pendant 45 manches et a affiché une moyenne de 3.20. Il a une fiche de 4-2 et 53 retraits sur des prises.

Il a eu de bons matchs, mais aussi de vilaines sorties.

Depuis son arrivée à Arlington, les Rangers ne semblent plus en mesure de gagner sur une base régulière. Leur grosse avance au sommet de la division a fondu comme neige au soleil.

Ce n’est pas juste de sa faute, évidemment, mais quand même : en ce moment, les Rangers ne sont pas assurés de faire les séries.

J’ai bien hâte de voir comment sa saison 2024 va se dérouler. Après tout, c’est déjà dur pour lui depuis qu’il a signé son contrat à New York.

Vite comme ça, 2024 a déjà des allures d’année de trop. Ce sera à lui de nous prouver le contraire.

10e manche
  • L’alignement des Blue Jays ce soir.
  • Un chandail de Nick Suzuki contre un bâton signé de Vladimir Guerrero Jr.
https://twitter.com/ExposFest/status/1702048899689857173
  • Le releveur des Red Sox a la COVID-19.
  • Tout un début de carrière.
  • Encore une absence pour Shohei Ohtani.
Tags:

Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois