Shohei Ohtani lancera plus souvent en 2023

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 12 décembre 2022 à 18h30

Shohei Ohtani est, à mon sens, un des athlètes les plus polarisants de la planète Terre. Il accomplit des choses dans son sport que seulement Babe Ruth avant lui a été en mesure de réaliser et cela fait un méchant bail!

En tant que partisan, on veut tous voir le Japonais en action le plus souvent possible, car il est électrisant. C’est ce genre d’athlète qui fait en sorte que l’on aime ce sport et qui fait vendre des billets.

Lui-même, en tant que sportif professionnel, veut évidemment jouer autant qu’il peut. Faire la chose qu’il aime le plus au monde. Même d’un point de vue de ses coéquipiers, il est clair que ceux-ci veulent l’avoir sur le terrain avec eux le plus possible, car il donne une meilleure chance d’obtenir des victoires.

Eh bien, il semble que tout le monde sera content la prochaine saison. En effet, le gérant des Angels de Los Angeles, Phil Nevin, a mentionné tout récemment que le but est de le faire lancer plus souvent en 2023.

Des départs plus fréquent

Avec la réalité d’avoir un Shohei Ohtani dans leurs rangs, les Angels utilisent une rotation à six partants, contrairement à la norme de cinq. Nevin a affirmé qu’il ne toucherait pas au nombre de ses partants pour la prochaine campagne, mais qu’il prévoit utiliser son polyvalent joueur étoile aux six jours sur le monticule, contrairement aux six matchs comme c’était le cas avant. Bref, un peu comme la très grande majorité des partants dans la MLB.

Ce faisant, ce sera donc les autres artilleurs du collectif qui écoperont. Ils sauteront leur tour une fois de temps en temps. Cependant, il faut garder en tête que l’on est jamais très loin d’une blessure qui viendrait changer la donne pour ces derniers. Avec la qualité des départs de Ohtani, il est à espérer que les autres lanceurs comprendront la situation. 

La Classique mondiale sur le début de saison d’Ohtani

Le joueur de 28 ans représentera son pays lors de la compétition internationale qui aura lieu du 8 au 21 mars prochain. Évidemment, le numéro 17 sera abondamment utilisé par sa formation. Il ne faut pas négliger l’impact de ce tournoi, car dépendamment de son niveau d’énergie à la suite de la conquête de ce championnat, peut-être qu’en début de saison, Nevin sera forcé de moins utilisé que prévu Ohtani. Peut-être qu’il en sera rien, au final. 

Comme quoi, tout est toujours en constante évolution dans la vie!

« Shohei ne va nulle part »

C’est ce qu’a affirmé Perry Minasian, le directeur général des Angels, concernant la situation contractuelle du visage de son organisation. Ohtani est sous contrat pour 30 millions $ en 2023, mais ce n’est pas clair pour la suite des choses. Avant de s’engager à long terme avec l’équipe, Ohtani voudra prendre le pouls de son équipe. Voir la direction que choisit de prendre l’organisation.

Même si Minasian a toute la bonne volonté du monde de retenir les services de son MVP, si Shohei ne veut plus y jouer, il ne veut plus y jouer. Au DG de tout faire pour garder en son fief un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. 

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois