Shohei Ohtani : Jon Morosi s’excuse pour son tweet sur le voyage à Toronto du Japonais

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2023 à 8h25

Hier soir, je vous ai parlé de la folie de la journée Shohei Ohtani sur X. Tout le monde tweetait sur le sujet et c’était juste fou – surtout d’un point de vue des Blue Jays.

Comme Sportsnet (détenu par Rogers, qui possède les Jays) en parlait en masse, il est difficile de blâmer les fans des Blue Jays d’avoir eu beaucoup d’espoir hier.

Je me demande vraiment si un tel show de boucane n’est pas, au final, une mauvaise nouvelle pour les amateurs torontois.

Après tout, souvent, ces dossiers-là ne se règlent pas sur la place publique.

Tout a culminé quand Jon Morosi a tweeté que le Japonais était en route vers Toronto, vers 16h hier. Il affirmait que rien n’était signé, mais quand même.

À ce point-là, il était facile de crier victoire. Surtout que plus tôt, un journaliste de L.A. a dit que c’était fait pour les Blue Jays de Toronto.

C’est finalement après que tout le monde ait dit que non, ce n’était pas lui qui était dans l’avion qu’on a compris que Morosi s’était trompé.

Et là, les blagues ont commencé : tout le monde s’est mis à dire, sur les réseaux sociaux, où Ohtani n’était pas. Ah, ce cher Twitter…

Forcément, vous comprendez que Jon Morosi a très, très mal paru. C’est une erreur qui va affecter sa crédibilité et qui va le suivre pour le reste de sa carrière.

Comme avec Jon Heyman qui avait dit qu’Arson Judge avait signé à San Francisco.

Je ne sais pas ce qui s’est passé dans le cas de Morosi. Est-ce qu’il s’est fait mener en bateau par une source? Est-ce qu’il a mal vérifié ses affaires? Qui sait.

Mais au moins, il a fait un homme de lui, tard hier soir, en s’excusant sur Twitter.

Il affirme avoir compris que ses infos étaient fausses et il regrette son erreur. Il s’excuse aux fans de balle de partout de les avoir abandonnés.

Je suis certain que plusieurs personnes, autant des fans que des gens du milieu, vont avoir de la misère à lui pardonner.

Je me demande quels développements seront au coeur de la saga aujourd’hui – s’il y en a. Après tout, qui sait si on va apprendre quelque chose aujourd’hui.

À suivre, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jon Morosi, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois