Shohei Ohtani : la rocambolesque journée sur X

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 décembre 2023 à 20h09

Vers 9h ce matin, Jon Morosi, Jon Morosi a tweeté que Shohei Ohtani allait possiblement trouver preneur aujourd’hui. Ça a été le début d’une journée difficile pour lui. On y reviendra.

Dès là, tout le monde du baseball a été investi d’une mission de fou : rafraîchir Twitter pour voir où Ohtani allait signer.

Ceux qui l’ont fait savent que c’est à partir de ce moment-là que plein de tweets sur les Blue Jays sont sortis. Ça ne parlait que du club de Toronto.

Ça peut être porteur de malheur, mais on verra.

Le matin, ça parlait pas mal des avions qui survolaient Toronto et qui partaient de la Californie. Mais ça aussi, on y reviendra.

Ça parlait de Yusei Kikuchi qui aurait réservé un resto pour 50 personnes ce soir. Ça parlait d’une conférence de presse annoncée pour 18h. Ça parlait du nom de son chien… juste parce que.

Puis, en début d’après-midi, un journaliste de L.A. a dit que c’était fait : Toronto avait mis la main sur le frappeur de choix. Cela a finalement été réfuté par tout le monde, disant que rien n’était décidé.

Là, on passait de « Ohtani ne viendra pas à Toronto » il y a deux semaines à « Ohtani pourrait venir » la semaine passée… à « s’il ne vient pas, c’est une déception » aujourd’hui.

Mais ce n’est pas fini. Jon Morosi a par la suite confirmé que la théorie de l’avion était la bonne… avant de se faire contredire par tout le monde.

Cela a lancé un débat sur la place du journalisme, cela a rappelé Arson Judge à San Francisco l’an passé et cela a ouvert la porte à plusieurs memes.

https://twitter.com/Lochmire/status/1733250853207736355

Drake s’en est aussi mêlé avec une photo de Ohtani, pour ce que ça vaut.

On a finalement appris que le jet qui devait conduire Ohtani à Toronto, selon les rumeurs, était finalement pour Robert Herjavec.

C’est donc dire que les vidéos d’Ohtani à l’aéroport étaient des images d’archives que des gens ont sorti des boules à mites.

Des chandails vont clairement exister avec des inside jokes de cette journée-là, qui a été folle. Est-elle terminée, d’ailleurs? Je demande ça pour un ami.

10e manche
  • Transaction dans la MLB. Max Stassi sera échangé sous peu par les Braves, selon ce qui circule.
  • Rappel : quand il aura décidé, les tests physiques prendront du temps.
  • Yusei Kikuchi peut devenir un héros à Toronto s’il attire Shohei Ohtani.
  • Juan Soto : les Yankees ont eu peur que l’état de santé d’un de leurs joueurs cause du trouble dans la transaction.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois