Parlons des 18 derniers mois de Shohei Ohtani.
Il a commencé sa saison 2023 en gagnant la Classique mondiale de baseball contre Mike Trout et les Américains. Il a lancé et frappé comme il avait l’habitude de le faire à Anaheim depuis quelques années.
Il a alors prouvé qu’il pouvait gérer la pression des gros matchs. Et son but, à quelques mois de l’autonomie complète dans la MLB, c’était de le prouver dans le baseball majeur.
Mais finalement, encore une fois, les Angels se sont écroulés. Il a fait partie d’une mauvaise équipe et il s’est blessé au coude, le forçant à être opéré et à renoncer à lancer en 2024.
Son processus d’agent libre a été couvert comme jamais. Il a finalement choisi les Dodgers, sans grande surprise, sur les termes d’un contrat de 700 M$, incluant 680 M$ reportés dans le futur.
Et disons que la saison a été rock and roll. Que ce soit en raison du scandale de paris sportifs ou des nombreuses blessures qui ont miné l’ambiance un peu chez les Dodgers, Ohtani n’a jamais lâché.
Il a finalement connu la saison de feu qu’il a eu et il a qualifié les siens en séries.
Mais là, pour la première fois de sa vie, il jouera en séries dans la MLB. Et disons que j’ai hâte de voir comment il va gérer le tout, considérant son inexpérience dans de telles circonstances.
De la façon dont il se présente depuis quatre ans et avec tout ce qu’il a vécu depuis 18 mois, je ne crois pas qu’il sera affecté négativement par la pression des séries. Je pense qu’il va amener les Dodgers au prochain niveau.
Mais tant qu’on ne le voit pas, on ne peut que spéculer. C’est pour ça que j’ai hâte de voir ce qu’il aura dans le ventre la semaine prochaine… et je pense que ce sera du baseball à ne pas manquer.