Shohei Ohtani fonde officiellement le club des 50/50

Actualité

Félix Forget

Publié le 19 septembre 2024 à 19h10

Depuis quelques semaines, Shohei Ohtani est à la chasse du club des 50/50. Ce fait d’armes, qui n’a jamais été réalisé auparavant, était à la portée du Japonais.

Il n’a peut-être pas lancé cette saison… mais il est l’un des meilleurs joueurs offensifs du sport. Pas une vilaine façon de compenser.

Cet après-midi, les Dodgers affrontaient les Marlins. Ohtani a débuté la rencontre avec 48 circuits et 49 buts volés au compteur… mais il n’a pas fini avec ces chiffres-là.

Après avoir volé deux buts en début de match, le Japonais a décidé de s’attarder à l’autre statistique dont il avait besoin : les circuits.

Il a tout d’abord frappé son 49e de l’année…

Et visiblement, il n’allait pas s’arrêter si près du but. Il a eu droit à une autre présence au bâton… et il a écrit l’histoire.

Il est devenu le membre fondateur du club des 50/50.

Évidemment, on sent qu’Ohtani est fier de son coup. Dans ce qui a été une année intense pour lui (il a notamment changé d’équipe et il y a eu toute la saga avec Ippei Mizuhara), il a tout de même trouvé le moyen de marquer l’histoire.

Il est un habitué de la chose, certes, mais il trouve encore le moyen de se surpasser.

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que cette monstrueuse performance est survenue lors du match qui, avec une victoire, permettait aux Dodgers de se qualifier pour les séries.

Ohtani a donc frappé, si on ajoute son circuit en fin de match, trois longues balles et volé deux buts, et ce, tout en frappant six coups sûrs. Pas une vilaine journée au bureau.

On notera d’ailleurs qu’à Miami, les fans l’ont honoré pour son fait d’armes. Il aurait probablement préféré réaliser l’exploit devant ses partisans… mais il a eu droit à un beau traitement de la part des partisans des Marlins.

Il a eu droit à un bon vieux « curtain call »… sur la route.

Shohei Ohtani ajoute un autre fait d’armes à ce qui est déjà une illustre carrière… et par le fait même, il confirme la place de son équipe en séries, lui qui n’a jamais pris part au baseball d’octobre dans les Majeures.

Chapeau, Shohei.

MISE À JOUR : Visiblement, Ohtani avait encore un peu de méchant à sortir sur le terrain. La vedette des Dodgers a frappé un troisième circuit dans la rencontre, fondant du même coup le club des 51/51.

Il a donc produit 10 points aujourd’hui. Petite journée au bureau, en gros.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire