Shohei Ohtani est plus que « l’un des 10 meilleurs joueurs de la MLB », M. Moreno

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mars 2023 à 8h43

Je ne sais pas pour vous, mais je ne me suis pas remis de ce que Shohei Ohtani a fait durant la Classique mondiale de baseball. Il a démontré à quel point il est un joueur spécial, certes…

Mais il a aussi démontré qu’il carburait aux défis.

C’était évident durant la finale, mais tout au long du tournoi, il a été là quand les Japonais avaient besoin de lui. Il a été dominant au bâton et intimidant sur le monticule.

Ses prestations durant les pratiques au bâton et ses mutiples voyages entre l’enclos et l’abri des joueurs durant la finale ne sont pas comptabilisés nulle part, mais ils ont servis à intimider les adversaires.

C’était fait en tout respect, mais ça servait à rappeler ceci aux autres nations : je suis le meilleur de mon sport et je veux gagner.

Son duel contre Mike Trout veut tout dire.

Mais là, il faut voir où il signera le prochain contrat qui le fera entrer dans la légende. C’est l’enjeu principal de la prochaine saison de la MLB.

J’ai toujours douté de son retour à Anaheim et disons que je doute encore plus en sachant que le propriétaire des Angels, Arte Moreno, n’a pas commencé à négocier avec Ohtani. Du moins, il n’avait pas commencé lors de la dernière fin de semaine.

Permettez-moi de me questionner sur ça. Est-ce parce que le joueur ne veut pas négocier en sachant qu’il part dans un an? Est-ce parce que les Angels veulent attendre?

Dans les deux cas, ça sent mauvais pour les Angels.

Mais il y a encore pire pour Ohtani, qui ne sera pas échangé par les Angels si ces derniers sont dans la course pour les séries.

Selon M. Moreno, qui n’a pas vendu les Angels cet hiver après quelques rumeurs, Shohei Ohtani est l’un des cinq ou 10 meilleurs joueurs de la MLB » en ce moment.

Ok, ces propos-là ont été tenus avant la fin de la Classique, mais on savait déjà qu’il est le meilleur de sa génération – et le meilleur depuis quelques générations.

Si je suis Ohtani, je me cherche un propriétaire qui dira de moi que je suis le meilleur au monde.

Est-ce que Steve Cohen, qui traite ses joueurs aux petits oignons et qui a de l’argent à revendre à New York, est allé au Japon durant la Classique pour lui montrer qu’il croit qu’il est le meilleur? Qui sait.

Mais ce que je sais, c’est que les prix qui montent dans le cas d’Ohtani ne font pas aussi peur aux Mets qu’à d’autres équipes. En ce moment, le chiffre de 600 M$ est redevenu d’actualité.

Je crois encore que les Dodgers sont bien placés pour le signer, lui qui veut vraisemblablement rester dans l’Ouest du pays.

Mais une chose est certaine : déjà que les Angels ont deux prises contre eux, le proprio des Angels est en train de se menotter comme il faut.

10e manche
  • Dans une semaine, la saison de la MLB commencera.
  • Roger Clemens à la télé le 30 mars.
  • Carlos Rodon progresse.
  • Bien des gens ont regardé la Classique.
  • Marcus Stroman lancera le premier match des siens.
Tags:

Angels de Los Angeles, Arte Moreno, Japon, Shohei Ohtani, Steve Cohen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois