Shohei Ohtani : le montant de 600 M$ vient d’être soulevé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 février 2023 à 15h00

Shohei Ohtani sera agent libre dans un an. Avec le marché qui s’offre à lui, c’est de plus en plus évident qu’il voudra tester son autonomie.

Il le fera aussi parce que les Angels veulent le signer à long terme, ce qui fait en sorte qu’il ne sera pas échangé d’ici la fin de la saison par un club qui veut faire les séries.

Mais même si les Angels devaient faire les séries, je ne le vois pas rester. Après tout, il veut tellement gagner que ses chances sont meilleures ailleurs.

C’est l’avis qui prime en ce moment, et ce, même si les Angels aiment leurs chances de le garder. Mais selon moi, sans nouveau proprio, ça ne changera pas ce qu’Ohtani pense.

Dans les faits, selon Jon Heyman, il semblerait que le fait de gagner sera son critère #1. Ensuite, il voudra avoir la chance de prouver qu’il est le meilleur de l’histoire et finalement, il voudra être confortable.

Les Angels misent sur le fait qu’ils lui ont permis, comme promis, d’être un lanceur et un frappeur, mais comment être reconnu comme le meilleur par tout le monde si tu ne fais jamais les séries?

Mais pour être confortable à Anaheim, ça, c’est le cas. Cependant, il pourrait être confortable ailleurs dans l’Ouest en tentant de gagner.

Et il y a tellement d’équipes qui voudront lui offrir un contrat que le montant, qu’on disait de 500 M$, pourrait même monter jusqu’à 600 M$.

Le pire, comme vous avez noté, c’est que l’argent ne serait pas l’un des facteurs les plus importants pour le lanceur.

Pourquoi parler d’autant d’argent, donc? Parce que ses agents vont faire leur boulot.

Dans les faits, il n’est pas à l’argent dans la vie, selon ce qu’on raconte. Si un club qui comble ses besoins lui offre un brin moins, il est prêt à laisser de l’argent sur la table pour arriver à ses fins.

En fait, ses proches se demandent vraiment à quel point l’argent est important.

Je ne sais même pas s’il sait combien d’argent il fait via son entente avec New Balance.

– Un proche qui blague (un brin)

Le point ici, c’est que même si les Dodgers, les Mets ou les Yankees mettent de l’argent sur la table, il faudra qu’il soit confortable à l’idée d’aller dans un si gros marché.

Parce qu’ils ont de l’argent de lousse, ont des chances de gagner et sont dans un marché californien qui n’est pas complètement fou, je surveillerai les Giants…

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard