Les Dodgers seraient les favoris pour mettre la main sur Shohei Ohtani

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 mars 2023 à 10h00

Les Dodgers de Los Angeles n’ont pas tout à fait connu la saison morte qu’on s’attendait, étant inhabituellement inactifs cet hiver. Au point qu’ils se retrouvent un peu dans le trouble à la suite de la blessure qui tiendra Gavin Lux à l’écart du jeu pour l’entièreté de la prochaine campagne.

Est-ce que cette hibernation prépare la prochaine entre-saison?

C’est un peu bizarre de sacrifier une saison, surtout pour un club à maturité, mais il semble bien que cela pourrait être la raison principale, puisque les Dodgers seraient présentement les favoris pour mettre la main sur la star Shohei Ohtani quand celui-ci deviendra libre comme l’air, soit à l’automne 2023.

En effet, selon certaines personnalités gravitant autour du monde du baseball, la réduction de la masse salariale combinée au fait qu’ils peuvent offrir ce que le Nippon désire, soit une chance de remporter les grands honneurs, font de la formation californienne les prétendants numéro un.

Il est vrai qu’Ohtani ne sera pas la seule priorité des Dodgers, puisqu’il faudra également mettre sous contrat l’as lanceur Julio Urias. Le président des opérations baseball de l’équipe, Andrew Friedman, semble toutefois confiant dans ce dossier.

Je pense que Julio aime être un membre des Dodgers, et nous aimons avoir Julio avec les Dodgers.

Même si une partie de la coupure de 40 millions de dollars dans la masse salariale de Los Angeles est en prévision de la prochaine négociation contractuelle avec Urias, on peut soupçonner qu’une bonne portion du lot servira à faire miroiter un pont d’or au lanceur japonais.

Tags:

Andrew Friedman, Dodgers de Los Angeles, Julio Urias, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois