Shohei Ohtani est (encore) élu le meilleur joueur de la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 février 2023 à 9h00

Depuis quelques jours, on voit la MLB établir son top-100 des meilleurs joueurs du circuit. Et ce soir, on arrivait au top-10.

C’est sans grande surprise que le top-10 est composé de la crème de la crème, mais que l’excellent Shohei Ohtani se retrouve au sommet du palmarès.

Il est le seul lanceur du top-10… et il est là notamment pour ses qualités de frappeur.

En fait, le futur joueur autonome est là parce qu’il est le seul joueur du baseball majeur qui est capable de faire ce qu’il fait, soit dominer sur le monticule et comme frappeur en même temps.

Deux des trois joueurs du top-3 (Mike Trout, qui est hors du top-2 pour la première fois depuis 2012, étant le troisième) jouent donc à Anaheim au sein d’un club qui n’a pas fait les séries depuis des lunes.

Tous les autres membres du top-10 ont fait les séries en 2022 et Yordan Alvarez a d’ailleurs gagné la Série mondiale pour une première fois. Il fait d’ailleurs partie d’un club qui compte huit membres du top-100.

Notons que trois équipes sont représentées deux fois. Outre les Angels, les Dodgers (Mookie Betts et Freddie Freeman) et les Cardinals (Paul Goldschmidt et Nolan Arenado) ont deux représentants. Ce sont tous des gars qui ont joué avec Albert Pujols (le meilleur joueur du premier classement en 2011) dans les deux dernières années.

Il y a donc quatre joueurs dans la région de Los Angeles et cinq gars qui évoluent en Californie, si on y ajoute Manny Machado.

Jose Ramirez et Aaron Judge, qui est au deuxième rang après une saison historique, sont aussi du top-10. Y a-t-il des oubliés, selon vous?

Voici d’ailleurs, pour les curieux, les gars qui sont passés à quelques votes de percer le top-10. Le classement dans son intégraltié est aussi disponible en cliquant ici.

10e manche
  • Il y aura quelques matchs préparatoires aujourd’hui.
  • La MLB veut mettre encore plus d’emphase sur les substances illicites.
  • Hausse salariale de 50 000$ pour Alek Manoah.
  • Le fait de ne pas avoir eu de DG pendant un bout a-t-il fait mal aux Astros?
  • Dossier Manny Machado : les Padres n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.
Tags:

Aaron Judge, Mike Trout, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois