Shohei Ohtani a demandé à sauter son prochain départ

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 août 2023 à 14h05

Comme vous le savez, Shohei Ohtani est incroyable depuis trois ans. En faisant les deux rôles sur une base régulière, il est carrément deux joueurs pour les Angels.

Les lanceurs partants qui sont questionnés sur ses succès sont impressionnés puisque normalement, au lendemain d’un match, les gars se reposent un peu plus.

Ohtani, lui? Il frappe.

Cela fait en sorte, ceci dit, qu’il doit porter une attention plus particulière à son corps. La fatigue de jouer plus souvent que les autres fait en sorte que son corps lui envoie des messages.

Ses derniers épisodes de crampe font en sorte qu’il est déchiré. D’un côté, il a envie de jouer le plus souvent possible pour amener les siens en séries – même si ce sera dur.

Mais de l’autre? Le gars a besoin de s’écouter.

Et en vue de son prochain départ comme lanceur, qui était prévu mercredi prochain, le lanceur a fait ça : il a choisi de s’écouter.

Il a donc demandé à son gérant de sauter un départ. Il ne va donc pas se pointer sur le monticule mercredi contre les Rangers. La fatigue (et non pas une blessure) est en cause.

On ne sait pas encore qui va prendre sa place et il aura un tour complet de rotation de repos. Il lancera lors de la semaine suivante dans le cadre d’un duel contre les Reds.

Je ne sais pas si Ohtani aura souvent besoin de le faire d’ici la fin de la saison (je ne crois pas), mais une chose est certaine : plus reposé, il est drôlement plus efficace.

À mes yeux, le voir demander un congé est un mal nécessaire pour les Angels. Il sera de retour en force… et en attendant, il peut quand même frapper des longues balles comme DH.

Un club qui voudra le signer cet hiver devra prendre des notes.

10e manche
  • Matt Chapman a mal aux doigts.
  • Bo Bichette progresse.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois