Shohei Ohtani a goûté à la victoire et ne veut pas s’arrêter là

Publié le 26 mars 2023 par Pascal Harvey

Vainqueur à la Classique mondiale de baseball 2023, Shohei Ohtani a connu l’euphorie de la victoire avec ses coéquipiers de l’équipe du Japon. Maintenant de retour en Arizona pour y terminer le camp d’entraînement avec les Angels de Los Angeles, il n’a qu’une idée en tête : revivre de telles émotions, mais dans le contexte du baseball majeur.

Joueur autonome dans un an, Ohtani souhaite participer aux séries éliminatoires le plus rapidement possible, que ce soit dans l’uniforme des Angels ou ailleurs. Son rêve ne s’arrête pas là, car il veut remporter la Série mondiale.

La poussière retombe lentement, mais sûrement suite aux récents succès des Japonais face aux Américains et les amateurs de baseball se souviendront longtemps de la confrontation opposant Ohtani à son coéquipier chez les Angels, Mike Trout. Un moment de grande intensité et digne des meilleurs scénarios d’Hollywood.

Maintenant qu’il a repris le boulot et se prépare en vue de la saison 2023, Ohtani doit composer avec une réalité bien différente que celle vécue au dernier tournoi international. Les Angels ne sont pas favoris (loin de là) et ils évoluent dans la même division que les Astros et les Mariners. Les Rangers du Texas pourraient même devancer les Angels au classement à la fin de la saison.

Bref, les chances de voir Shohei Ohtani participer aux séries à court terme sont minces et cette réalité pourrait influencer son choix en vue du moment où il deviendra joueur autonome. Va-t-il décider de faire confiance à la direction des Angels dans la perspective de mettre les bouchées doubles afin de doter les partisans d’une équipe aspirante, sachant que Mike Trout et Ohtani sont les fondations de ce projet? Ou se laissera-t-il attirer par une destination qui offre de meilleures chances de succès?

Maintenant qu’il a goûté à la victoire et aux grands honneurs, il sera difficile de refouler ses rêves avec une poignée d’incertitudes et de promesses qui se renouvellent d’année en année.

En survolant la Classique mondiale comme il l’a fait, le Japonais a prouvé sans l’ombre d’un doute qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Acceptera-t-il le rôle d’un athlète d’exception constamment à la recherche du saint graal dans le baseball majeur sans y arriver car il est mal entouré?

Les dirigeants des Angels savent à quoi s’en tenir car le plan d’Ohtani est clair. Le cercle est vicieux, car plus ils investiront afin de le garder au sein de l’équipe, moins ils auront de ressources financières à leur disposition pour bien l’entourer.

À court terme, les amateurs de baseball auront droit à un Shohei Ohtani motivé et en plein contrôle. Ça promet.

Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

, , , ,
Pascal Harvey

Voir tous les articles