Shohei Ohtani a atteint le plateau des 250 circuits

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 15 juin 2025 à 8h30

Hier, Shohei Ohtani et les Dodgers de Los Angeles ont ramené les Giants de San Francisco sur terre en leur infligeant un cinglant revers de 11-5 et ont ainsi repris l’exclusivité du premier rang dans l’Ouest de la Nationale.

Ohtani a frappé deux coups de circuit lors de cette rencontre, ses 249e et 250e en carrière. Le Japonais a atteint ce plateau à son 929e match comme frappeur dans les Majeures, faisant ainsi de lui le cinquième plus rapide à atteindre cette marque. Le frappeur désigné des Dodgers n’est devancé que par Aaron Judge (810 parties), Ryan Howard (855 parties), Ralph Kiner (871 parties) et Harmon Killebrew (905 parties).

En frappant ses 24e et 25e circuit de la saison face aux Giants, Ohtani égalait une marque d’équipe appartenant à Gary Sheffield pour le plus grand nombre de longues balles lors des 71 premiers matchs de la saison.

La marque offensive d’Ohtani a relégué dans l’ombre les performances de son coéquipier Clayton Kershaw, qui a été très solide au monticule. Le vétéran gaucher a survolé ce match durant sept manches en limitant l’attaque des Giants à trois coups sûrs. En blanchissant ses adversaires hier, Kershaw a remporté un deuxième match en 2025 et sa moyenne de points mérités a diminué à 3.25.

Kershaw est à 12 retraits sur des prises des 3000.

La tenue du vétéran lanceur a de quoi rassurer la direction des Dodgers, eux qui cherchent des solutions afin de pallier à la présence de nombreux artilleurs sur la liste des blessés. Âgé de 37 ans et lui-même victime de nombreuses blessures au fil du temps, Kershaw devra être bien utilisé d’ici les prochaine semaines afin de maximiser sa présence dans la rotation.

Parlant de lanceur en voie de reprendre sa place sur le monticule, Shohei Ohtani n’a pas nié pouvoir relancer à nouveau lors d’une vraie partie d’ici la pause du Match des étoiles. Il a répondu de façon assez évasive à une question qui lui a été posée de la sorte : quelque chose comme ça.

Pas la réponse la plus convaincante vous en conviendrez, mais dans les circonstances les Dodgers et Ohtani n’ont pas à se montrer tel un grand livre ouvert en spécifiant la date précise et le lieu de son prochain départ dans les Majeures. Ces informations viendront en temps et lieu. La formation californienne ne veut surtout pas hâter le retour du numéro 17 sur le monticule évitant ainsi une blessure grave qui pourrait compromettre sa saison, voir même sa carrière.

Disons qu’un Ohtani qui reprend sa place dans la rotation, combiné à un Clayton Kershaw qui tient les frappeurs adverses hors d’équilibre grâce à sa bonne vieille balle courbe, redonne espoir en ce qui a trait à la situation des lanceurs à Los Angeles. Dave Roberts, le pilote des Dodgers, ne s’en plaindra pas.

Teoscar Hernandez et Miguel Rojas ont imité Shohei Ohtani face aux Giants en réussissant eux aussi des coups de circuit. Casey Schmitt a repris là où il avait laissé la vieille en frappant sa troisième longue balle de la saison pour les Giants. Schmitt remplace Matt Chapman au troisième coussin en raison de l’absence de ce dernier, lui qui soigne une blessure à une main.

  • Bowden Francis l’a encore échappé, hier.
  • Ça a brassé entre les Cardinals et les Brewers.
  • Il a encore livré la marchandise contre les Yankees.
Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire