Shane Bieber et Tyler Glasnow : les Reds et les Cubs sont actifs

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 28 novembre 2023 à 16h06

Après les signatures d’Aaron Nola avec son ancienne équipe et de Sonny Gray avec les Cardinals de Saint-Louis ainsi que les réunions d’hiver qui s’amorceront la semaine prochaine, le marché des lanceurs partants s’active tranquillement.

Et les prochains dominos à tomber pourraient très bien être les noms de Shane Bieber et Tyler Glasnow.

En effet, les rivaux de la section centrale de la Ligue nationale, les Cubs de Chicago et les Reds de Cincinnati, sont actifs dans des pourparlers impliquant des lanceurs partants. Et plus précisément concernant les deux protagonistes mentionnés ci-haut, selon ce que rapporte Jon Morosi du MLB Network.

Les deux droitiers se retrouvent tous les deux à un an de leur autonomie complète et font partie d’organisations qui n’ont pas l’habitude de plonger leur main très profondément dans leur poche de pantalon.

Comme nous l’avons déjà évoqué, Glasnow cadrerait à merveille à Cincinnati, la formation de l’Ohio ayant grandement besoin d’un vétéran partant pour prendre la pole d’une jeune rotation qui comprendra Andrew Abbott, Hunter Greene et Nick Lodolo, entre autres.

De leur côté, les Oursons doivent remplacer Marcus Stroman, qui s’est sorti de son contrat actuel, s’ils ne le remettent pas sous contrat. Certes, Justin Steele sort d’une excellente saison et Kyle Hendricks a connu une solide campagne, mais la profondeur derrière eux laisse à désirer.

Glasnow doit toucher 25 millions de dollars en 2024 avant d’être admissible au marché des joueurs autonomes, tandis que Bieber entame sa dernière saison d’arbitrage avec un salaire prévu de 12,2 millions de dollars.

Les deux joueurs ont un historique de blessures qui pourraient avoir un impact sur leur valeur marchande, Bieber ayant raté deux mois la saison dernière en raison d’une inflammation au coude et Glasnow ayant effectué un total de 37 départs au cours des trois dernières années.

Tags:

Cubs de Chicago, Reds de Cincinnati, Shane Bieber, Tyler Glasnow

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois