Scott Boras a (déjà) commencé à racheter son dernier hiver plus difficile

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 novembre 2024 à 16h30

L’an passé, Scott Boras avait quatre gros clients sur le marché de l’autonomie. Matt Chapman, Blake Snell, Cody Bellinger et Jordan Montgomery étaient tous en demande.

Il avait aussi Rhys Hoskins, pour ne nommer que celui-là, parmi ses autres clients.

On se souviendra que tous les gars ont signé à court terme. Ça avait tellement fâché Montgomery qu’il a décidé de changer d’agent au cours des derniers mois. Ça avait fait jaser.

Mais regardons la situation contractuelle de quatre de ces gars-là en vue de 2025.

Matt Chapman s’est bien adapté à sa vie avec les Giants et il a signé, dans les dernières semaines, un contrat de six ans évalué à 151 M$. Boras a réussi à aller lui chercher ce qu’il voulait.

Cody Bellinger n’a pas connu une grosse saison, mais comme il avait une option de sortie à sa discrétion, il a décidé de ne pas devenir agent libre. Il gagnera 27.5 M$ en 2025… et a une autre option entre ses mains pour 2026, à 25 M$.

Jordan Montgomery, même s’il n’est plus avec Boras, va quand même profiter de son option de 22.5 M$ en 2025. Et ce, même si le proprio des DBacks lui a publiquement demandé de s’en aller.

Rhys Hoskins n’a pas connu une énorme saison à Milwaukee, en se remettant de sa blessure au genou, et il profite de son année d’option (encore à sa discrétion) en touchant 17 M$ en 2025.

De ces quatre gars-là, un seul (Chapman) a connu une bonne saison, mais les quatre seront bien payés en 2025.

Ce n’est pas aussi bien que s’ils avaient eu le contrat qu’ils méritaient en premier lieu et je ne tente pas de vous faire croire le contraire. Cependant, cela illustre que l’hiver 2023-2024 de Boras n’était pas aussi pire qu’on ne le croyait puisqu’il s’est protégé un peu, quand même.

Blake Snell, lui, a bien fini sa saison et il sera en demande. Il a refusé son année d’option et il est agent libre après une grosse fin de saison.

Rappelons aussi que l’hiver passé, Jose Altuve a convaincu Scott Boras de ne pas attendre à l’autonomie en signant une prolongation de contrat de 125 M$ sur cinq ans (2025 à 2029) pour rester à Houston. Sans ça, il serait agent libre en ce moment.

On peut aussi parler de Gerrit Cole, qui a utilisé son option de sortie pour convaincre les Yankees de lui ajouter, tel que prévu dans son contrat, une année à 36 M$ en 2029. C’est un bon coup, ça.

Après tout, même si un journaliste qui couvre les Yankees se demande si l’option sera prise par les Yankees, je ne doute pas qu’elle le sera. Les Bombardiers ne voudront pas l’échapper et ils vont lui donner l’année de plus, selon moi.

La dernière fois que Boras avait connu un hiver plus difficile, il s’était racheté l’année suivante (hiver 2020) en allant chercher au moins un milliard de dollars en contrat pour ses gars.

Les visages de proue cette année-là? Gerrit Cole, Anthony Rendon et Stephen Strasburg, notamment.

Là, pour le moment, le puissant agent a bien commencé son hiver. Et avec les gars qui s’en viennent dans les prochaines semaines, on peut s’attendre à un superbe hiver pour le gros agent.

Ses clients cette année? Blake Snell, bien sûr, mais aussi Juan Soto (sa priorité, bien sûr), Pete Alonso, Corbin Burnes, Alex Bregman, Sean Manaea (qui s’est aussi sorti de son contrat récemment), Tyler O’Neill et Yusei Kikuchi, notamment.

  • Joc Pederson est agent libre.
  • Ha-Seong Kim est agent libre.
  • Emilio Pagan reste à Cincinnati.
Tags:

Blake Snell, Juan Soto, Scott Boras

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire