Russell Martin intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 février 2024 à 10h00

Comme vous le savez, Russell Martin a eu une très belle carrière. En 14 ans à Los Angeles, New York, Pittsburgh et Toronto, Martin a fait 10 fois les séries.

Il a signé un énorme contrat de 82 M$ avec les Blue Jays en vue de la saison 2015 en raison de ce qu’il a fait durant sa carrière.

Et en arrivant à Toronto, il a fait comme avec les Pirates : il a amené son club en séries pour la première fois depuis environ 20 ans.

Parce qu’il est Canadien et parce qu’il a joué pendant quatre ans au Canada (Toronto), on sait que l’ancien choix au repêchage des Expos a marqué l’histoire du sport au pays.

Et voilà que le Temple de la renommée du baseball canadien a décidé, à juste titre, de reconnaître son impact dans le monde du baseball en l’intronisant au Temple.

Cela vient d’être annoncé.

Paul Godfrey, Jimmy Key, Rod Heisler, Howard Birnie et Ashley Stephenson seront à ses côtés à titre de membres de la classe 2024.

Stephenson sera d’ailleurs la première membre de l’équipe nationale féminine à faire sa place au Temple, ce qui est un gros pas vers l’avant.

La cérémonie qui visera à introniser les six nouveaux membres aura lieu le 15 juin prochain. Ce sera à St. Mary’s, en Ontario.

C’est un peu à l’Ouest de Toronto, pour ceux qui se demandent.

Rappelons que l’an prochain, Martin sera éligible à faire son entrée à Cooperstown, soit le Temple de la renommée du baseball en général.

Est-ce que le Québécois aura assez de votes pour progresser sur 10 ans? Ça reste encore à voir.

Tags:

Russell Martin, Temple de la renommée du baseball canadien

Articles similaires

Alexandra Greaves

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard