Vladimir Guerrero Jr. réitère qu’il ne jouera jamais avec les Yankees, puis il frappe un circuit

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 avril 2023 à 8h30

L’hiver passé, Vladimir Guerrero Jr. avait affirmé qu’il ne signerait jamais avec les Yankees, même s’il était mort. Ça avait fait jaser, comme vous pouvez vous en douter.

Son père lui avait alors recommandé de ne pas tenir de tels propos puisqu’on ne sait jamais ce qui nous attend, dans la vie.

Mais le fils avait autre chose en tête.

Avant le match d’hier, il a rappelé qu’il n’avait pas l’intention de signer avec les Yankees quand il a été questionné par les médias de New York à cet effet.

Il a affirmé qu’il avait ses raisons et qu’elles étaient reliées à sa famille et qu’il ne changerait jamais d’idée à ce sujet.

Si c’est relié à sa famille, on se doute bien que c’est relié à… sa mère. #Blague

Qu’est-ce que les Yankees peuvent bien avoir fait à son père pour que le fils ait encore du ressentiment à l’endroit des rivaux de division des Blue Jays?

Andy Martino a une piste de solution.

Selon lui, le DG Brian Cashman (qui est encore en poste) avait offert un contrat à Vlad quand il était agent libre, mais son proprio (le défunt George Steinbrenner) avait déjà, dans son dos, offert une entente à Gary Sheffield.

Cela avait forcé Cashman à reculer.

Si c’est le cas, c’est peut-être de la rancune mal placée dans le cas de Junior. Ceci dit, ce n’est pas son gérant à Toronto qui va s’en plaindre.

Pourquoi? Parce qu’en première manche hier, soit quelques heures après avoir tenu ses propos, Vladdy a frappé un circuit de deux points.

On parle de son 11e circuit en 32 matchs en carrière dans le Bronx.

Notons qu’en fin de partie, Vlad s’est fait atteindre sur le coude par le lanceur adverse. Il semblait penser qu’il y avait un peu de vengeance derrière tout ça et ça a créé du rififi.

Après tout, entre les propos et l’allure du match, les fans des Yankees n’avaient pas grand chose à célébrer. Ils ont applaudi Don Mattingly et c’est tout.

En fait, la seule bonne nouvelle pour les fans des Yankees malheureux du résultat, c’est que plusieurs fans des Yankees n’ont pas pu voir ce trop rare match entre deux rivaux de division. Pourquoi?

Parce que le match était présenté sur Apple+ seulement.

Il fallait donc, pour plusieurs, suivre le match sur les réseaux sociaux afin de voir qu’encore une fois, Yusei Kikuchi (six manches, un point mérité et une fiche de 3-0 cette année) a été excellent.

Dans une victoire e 6-1 des Blue Jays, Brandon Belt (qui jouait au premier but pendant que Vladdy était le frappeur désigné) a explosé avec quatre points produits, dont un circuit.

Cet après-midi (13h), Alek Manoah et Gerrit Cole croiseront le fer. Et comme Manoah a AUSSI réitéré ses propos contre les Yankees (en affirmant que Cole était le plus grand tricheur de l’histoire), ça va brasser.

Rappelons que Manoah connaît un début de saison difficile. Il doit absolument se racheter cet après-midi pour calmer les critiques.

Cole, lui, a l’air d’un gagnant du Cy Young depuis le début de la saison.

10e manche
  • 20 matchs de suite avec un circuit pour les Rays.
  • Bill Lee dit ce qu’il pense. Selon lui, les A’s sont nuls de toute manière.
  • Plus de matchs partout dans le monde pour la prochaine Classique mondiale?
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Brandon Belt, Gerrit Cole, Vladimir Guerrero Jr., Yankees de New York, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois