Ronald Guzman veut lancer et frapper comme Shohei Ohtani

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 7 février 2023 à 17h00

Oui, nous aimons vraiment tous beaucoup Shohei Ohtani. Une des raisons pour lesquelles nous l’apprécions autant est le fait qu’il soit unique en son genre.

Cependant, est-ce bientôt le jour où nous verrons en action le prochain Shohei Ohtani? La question se pose, car nous avons dû attendre longtemps pour voir en action le prochain Babe Ruth avec Ohtani, justement!

Il y a peut-être un élément de réponse au sein de l’organisation des Giants de San Francisco. En effet, le Dominicain Ronald Guzman pourrait être le prochain élu.

Premier but et lanceur

Guzman n’a joué que trois parties dans la MLB la saison dernière, et ce, avec les Yankees de New York. Avant sa saison 2022 avec les Yankees, il a passé les quatre premières années de sa carrière en tant que membre de l’organisation des Rangers du Texas, périple au cours duquel il a disputé 243 parties dans le show. Le nom vous est peut-être familier pour ces raisons.

Personne ne savait vraiment que Guzman était potentiellement lanceur, jusqu’à ce que les Giants lui apposent l’étiquette d’artilleur lors de l’invitation au camp. Ces derniers lui ont consenti une entente des ligues mineures durant l’entre-saison. Il a toujours été reconnu comme joueur d’avant-champ, plus particulièrement en tant que joueur de premier but. 

Des vidéos de lui en train de lancer la balle ont été publiées sur le réseau social Instagram et, franchement, il semble bien se débrouiller. On dit qu’il a atteint la marque des 96 miles à l’heure avec sa rapide, des 82 avec sa tombante et enfin, des 84 avec son changement de vitesse.

Son âge entre en ligne de compte

Il y a un facteur déterminant en lien avec celui qui lance de la main gauche. Il est âgé de 28 ans. Comparé à moi, c’est jeune, mais pour un joueur de baseball et un sportif de manière générale, c’est somme toute assez âgé pour débuter à une nouvelle position, et ou nouveau sport.

Il y a deux façons de voir la chose selon moi. Soit on le considère trop vieux pour réussir la transition et réunir les conditions gagnantes afin de réaliser l’objectif. Soit, le principal intéressé de ce texte perçoit la chose comme une façon spectaculaire de relancer sa carrière, car, après tout, il n’a pas de contrat des ligues majeures en 2023.

S’il se démarque dans l’ensemble de son jeu, il pourra être appelé à jouer avec les Giants à l’avant-champ. Rappelons que Brandon Belt est maintenant un membre des Blue Jays et que la profondeur à cette position est plutôt faible du côté de San Francisco. Une fois en haut, peut-être que les Giants seront enclins à lui octroyer quelques manches de travail ici et là, mais cela reste dans le domaine de l’hypothétique, évidemment.

Il serait intéressant d’avoir deux joueurs hybrides dans la MLB dans les années à venir. Imaginez si Ohtani et Guzman avaient à s’affronter lors du même match, le buzz que cela créerait dans la planète baseball.

Tags:

Giants de San Francisco, Ronald Guzman, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard