Depuis le début de la saison, Roki Sasaki n’était pas exactement à la hauteur.
Et vous savez comme moi qu’il y a une nuance entre un lanceur qui est stressé et un lanceur en perte de vélocité. Et la vélocité était notamment l’un des problèmes de Sasaki.
Par la force des choses, on pouvait donc se demander s’il n’y avait pas une blessure derrière tout ça.
Et voilà que oui. Des douleurs à l’épaule ont forcé les Dodgers à placer le lanceur partant sur la liste des blessés pour la suite des choses. On ne sait pas pendant combien de temps il sera absent, mais ce sera au moins pour une quinzaine de jours.
C’est donc dire que les Dodgers ont huit lanceurs partants qui ne peuvent pas lancer, en ce moment : Shohei Ohtani, River Ryan, Gavin Stone, Emmet Sheehan, Tyler Glasnow, Blake Snell, Roki Sasaki et Clayton Kershaw.
Ce dernier reviendra samedi, au moins, ce qui va faire en sorte que les Dodgers auront théoriquement moins souvent besoin d’utiliser des comités de releveurs pour passer à travers de certains matchs.
Chez les releveurs, Evan Phillips, Michael Kopech, Blake Treinen et Brusdar Graterol sont sur la liste des blessés. Cela veut donc dire qu’en ce moment, 11 lanceurs sont sur la liste des blessés, dont sept sur celle à long terme.
Ohtani n’est pas sur la liste des blessés, lui… mais…
Malgré le fait que les Dodgers ont carrément un personnel de lanceurs au complet sur la IL, le club continue de bien performer. Il n’y a aucune excuse là-bas et la fiche de 27-15 est remarquable.
Mais vous savez comme moi que le plan, c’est que les lanceurs soient en forme pour les séries.

- Jeff Hoffman a encore implosé et les Blue Jays ont perdu.
- Cinq coups sûrs victorieux hier dans le baseball.
- Les Braves jouent pour .500 et Ronald Acuna Jr. reprend vie dans les mineures. Il ira continuer sa rééducation dans le AAA.
- Corey Seager est encore blessé.
- Aaron Judge qui va à l’hôpital pour voir un coéquipier : ça, c’est un capitaine.