Robbie Ray et Luke Weaver expulsés pour avoir (trop) célébré l’hymne national

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 septembre 2022 à 16h00

Dans les dernières années, on a vu Colin Kaepernic perdre son emploi pour avoir refusé de célébrer l’hymne national américain. Il avait mis un genou au sol pendant l’hymne national et ultimement, cela lui avait coûté sa carrière dans la NFL.

Mais saviez-vous que de trop célébrer l’hymne national peut aussi vous valoir une expulsion au baseball?

Cet après-midi, Luke Weaver (Royals) et Robbie Ray (Mariners), deux fiers américains, ont vu leur équipe s’affronter. L’hymne national a été interprété et une fois que tout était fini, les deux anciens coéquipiers (en Arizona) ont fait un concours.

Les deux ont donc gardé la pose avec la casquette sur leur chandail pour voir qui allait rester le plus longtemps possible en position. Robbie Ray a gagné.

Au final, ils ont donc trop célébré l’hymne national en faisant un concours avec ça. Cela a créé du bon contenu pour faire parler du baseball.

Même la MLB a tweeté sur le sujet, pour ceux qui pensent que cela a offusqué les têtes dirigeantes du circuit Manfred.

Mais ceux qui ont été offusqués, ce sont les arbitres.

Après avoir demandé aux gars de cesser leur petit jeu (et après avoir vu les gars ne rien faire pour arrêter), les arbitres en ont eu assez et ils ont expulsé les deux hommes.

Rappelons que les gars n’ont pas envoyé l’arbitre ailleurs pour voir s’ils y étaient. Ils n’ont littéralement rien dit aux arbitres.

Oui, ils ont retardé le match. Je comprends cette réalité-là, mais les arbitres ont eu une réaction complètement exagérée pour un geste qui a simplement fait rire les autres autour d’eux.

Je ne connais pas vraiment les convictions de Weaver, mais je peux dire que Ray est un fier américain.

Je ne crois pas qu’il voulait niaiser l’hymne national de son pays, lui qui a quitté les Blue Jays l’hiver dernier (même s’il avait gagné un Cy Young) pour retourner à la maison.

https://twitter.com/nflana__/status/1574104777528483840

Notons aussi que Ray a quitté parce qu’il n’était pas vacciné, ceci dit.

Il est dommage de voir que certaines situations sont mal gérées par les arbitres et que des power trips ont lieu de la sorte. C’était très inoffensif, comme geste.

Le fait d’avoir été expulsé pour si peu n’aidera pas à rétablir le lien de confiance entre les arbitres et les fans. #ArbitreRobot

Qu’en pensez-vous?

Tags:

Luke Weaver, Robbie Ray

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois