Le dossier du retour des Expos fera toujours jaser au Québec. Après tout, le club a tellement été aimé et les efforts pour ramener un club en ville ont été nombreux récemment.
Malheureusement, avec les récents développements à Montréal et le manque de financement, il est difficile de croire à la suite du projet à court terme. On peut espérer, mais…
Ce qui rend le tout encore plus difficile, c’est que les mouvements dans la MLB se passent en ce moment et Montréal semble passer à côté du train. Pourquoi je dis ça?
Parce qu’avec les A’s qui s’en vont vraisemblablement à Las Vegas et les Rays qui devraient rester (si tout va bien) en Floride, l’expansion pourra commencer.
Et là, avec Montréal qui manque de momentum, peut-être que d’autres marchés auront plus de chance pour avoir une équipe.
Après tout, Nashville et Vegas (via un déménagement) sont devants Montréal. Et ce, même si Bob Nightengale ne comprend pas, comme je le disais ce midi.
Si Nashville a un club d’expansion, cela réduit forcément les chances de voir Montréal en avoir un à son tour puisque d’autres villes sont dans le processus.
Mais Bob Nightengale croit que Nashville et Montréal devraient être les deux villes à avoir un club.
Je ne sais pas si Nightengale parle en connaissance de cause ou s’il dit ce qu’il aimerait voir. Après tout, ces temps-ci, il ne semble pas y avoir de momentum pour le retour du baseball.
Vegas et Nashville sont les deux villes avec le plus de momentum.
Rappelons que les frais d’expansion et le coût de construire une organisation (stade à Montréal, stades des mineures, personnel, joueurs, etc.) serait intense. Ce le serait aussi en cas de déménagement.
Dossier à suivre, donc.
- Jackson Holiday est déjà promu dans le A+.
- C’est mieux.