Réseau de développement AAA : portrait des Tyrans de Gatineau

Baseball Québec

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mai 2025 à 16h30

Afin de mettre la table pour la saison AAA du réseau de développement de Baseball Québec, nous avons jasé à Kevin Chénier, qui est l’entraîneur-chef des Tyrans de Gatineau.

Les dernières années n’ont pas toujours été simples pour les Tyrans et apprendre à gagner a été un défi. Mais on sent que l’organisation est sur la bonne voie pour la suite des choses.

L’an passé, dans le AAA, aller chercher 20 victoires a notamment été un bon pas dans la bonne direction.

Cette saison, avec des gars qui montent du AA après une belle saison, l’expérience de la victoire va se faire sentir. Et le but, en Outaouais, sera de pouvoir compétitionner avec toutes les équipes du circuit.

Avec une édition 2025 diversifiée et des joueurs qui continuent de s’améliorer, le club veut être capable de bien paraître dans les matchs qui seront disputés cette saison.

Cela va notamment passer par le lanceur Félix Beaulne, dont la vélocité est en hausse, et le receveur Jakob Labelle (une découverte au bâton en 2024), deux joueurs importants au sein de la formation.

Photo : Kevin Chénier

Mais il y a plusieurs joueurs au sein de la formation qui vont aider à amener le club au prochain niveau.

À ce sujet, Kevin Chénier nous raconte que le processus de sélection n’a pas été simple pour son groupe d’entraîneurs puisqu’il y avait de très bons athlètes qui se sont présentés au camp.

Le club, qui est supervisé par Stéphane Petronzio, vise le milieu du classement cette saison. Mais surtout, on veut que les jeunes apprennent, progressent et se développent dans la victoire comme dans la défaite.

Les Tyrans veulent jouer des matchs serrés dans lesquels les jeunes vont devenir meilleurs pour faire monter le calibre de jeu en Outaouais.

Tags:

Baseball Québec

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire