Dans le cadre de nos portraits sur les organisations du réseau de développement AAA de Baseball Québec, nous avons parlé avec Johan Ochoa, qui est mandataire du Sport-Études Baseball Les Faucons de l’Estrie / Richelieu-Yamaska.
Ce dernier est également l’un des assistant entraineur au niveau 17U, aux côtés de David Gauthier et Louis Raphaël Côté. Ce trio épaule Mathieu Rochefort qui agit au titre de coach en chef. Chez les 15U, c’est Jeff Scott qui prend la barre de l’équipe, assisté par Simon Dupuis et Alexavier Poupart.
Chaque membre du personnel apporte une expertise précieuse et contribue au développement des jeunes athlètes tant sur le plan sportif qu’humain. Tout cela dans une structure du programme qui repose sur une équipe engagée et passionnée.
Le processus de sélection s’est bien déroulé pour les Faucons, avec une belle participation aux camps. Les entraîneurs ont pu identifier des joueurs qui se sont démarqués non seulement par leur talent, mais aussi par leur attitude et leur éthique de travail. Le niveau était très compétitif, ce qui est toujours bon signe pour le programme.
Plusieurs jeunes se démarquent déjà en ce début de saison. En effet, chez les 15U, Félix St-Pierre démontre un bon potentiel au bâton, sur la butte et au champ centre. Du côté des 17U, le joueur de 18 ans Christopher Martineau, celui là même qui a frappé pour une moyenne au bâton de plus de ,330 l’année dernière, sera le fer de lance de l’attaque estrienne ainsi qu’en défensive à l’arrêt-court.
L’objectif de la présente campagne est de continuer à progresser en tant qu’équipe, tant au niveau des performances que de la cohésion, tout en visant également à offrir une belle vitrine pour les joueurs, afin qu’ils puissent se démarquer sur la scène provinciale. Beaucoup d’enthousiasme est au rendez-vous pour la saison qui débute.
On souhaite une excellente saison 2025 à tous les membres de l’organisation des Faucons de l’Estrie / Richelieu-Yamaska!